Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - présidente assemblée nationale

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 23 novembre 2020

Accident ou attentat? Mabunda accidentée par un véhicule du ministère de l'Intérieur!

RDC: Jeanine Mabunda accidentée par un véhicule du ministère de l'Intérieur!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Jeanine Mabunda.png, nov. 2020

freddy-mulongo-jeanine-mabunda

Après des appels au meurtre et insultes contre Jeanine Mabunda Mudiayi Lioko, 56 ans par des militants de l'Udps, la président de l'Assemblée nationale a été victime d'un accident de circulation hier à Kinshasa. Le véhicule qui a cogné sa jeep appartient au ministère de l'intérieur, dont le ministre Udps de l'intérieur est Gilbert Kankonde. Accident ou attentat contre Jeanine Mabunda ?  

 Pendant que deux vieux coucous angolais survolaient le ciel de la capitale congolaise, sans l'aval du parlement congolais, Jeanine Mabunda Mudiayi Lioko, 56 ans, la présidente de l'Assemblée nationale a été victime d'un accident de circulation sur l'avenue Tshatshi, dans la commune de la Gombé. Sa jeep a été percutée de plein fouet par un véhicule dont l'immatriculation prouve qu'il appartient au ministère de l'intérieur, dont le ministre Udps n'est autre que Gilbert Kankonde. 

SUIVEZ L'ACCIDENT DE JEANINE MABUNDA DEVANT SA RESIDENCE © VOCinfoTV

Attentat ou accident ? Femme intelligente et forte, Jeanine Mabunda, la présidente de l'Assemblée nationale est courageuse. Elle défend ses positions avec intelligence. On s'en fout qu'elle soit du Pprd, elle est congolaise. Tshilombo et Gilbert Kankonde, les deux bourricots ne lui arrivent même pas à la cheville. Elle est droite dans ses bottes. Nous l'apprécions pour cela. Faut-il pour autant l'assassiner ? Attenter à sa vie ? C'est quoi cet Udps, un parti des checkuleurs, bandits et voyous ? Maquiller un attentat, à la vie de  la présidente de l'Assemblée nationale en accident de circulation.  Gilbert Kankonde qui biberonne au Whisky, matin, midi et soir, fait la honte de la République. Un ministre de l'intérieur qui organise un attentat contre la présidente de l'Assemblée nationale, quelle honte ! Pourquoi assassiner une femme ? Gilbert Kankonde n'avait qu'aller à l'école au lieu de passer  son temps à Ixelles à ingurgiter de gros Fufu. Est-il complexé que Jeanine Mabunda, soit plus intelligente que lui ? 

C'est le même Gilbert Kankonde  qui en septembre dernier, avait  autorisé ses policiers d'embastiller les activistes qui ont manifesté devant l'ambassade du Rwanda pour réclamer le départ de l'ambassadeur rwandais Vincent Karega qui a nié publiquement le génocide du peuple congolais. C'est encore Gilbert Kankonde, qui a autorisé à ses policiers de crever à la baïonnette les pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu , président élu qui voulait une manifestation pour Minembwe. C'était le 14 octobre dernier. 

Bourricot, ignare, nullard, Gilbert Kankonde est un voyou et criminel, qui ne mérité pas le ministère de l'intérieur. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 27 janvier 2020

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International
Elles sont nombreuses, les Femmes Congolaises Patriotes de la diaspora qui sont persuadés qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" est un homme piégé par des femmes, et mène la République démocratique du Congo dans l'abîme.

1. Dénise Nyakeru, sa compagne ! Personne n'a assisté au mariage Tshilombo-Nyakeru et personne ne connait ni le lieu encore le jour de leur mariage. Ils sont vécu ensemble, en Belgique, en concubinage. Le jour de sa nomination électorale, ni Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" ni Dénise Nyakeru, personne n'avait bague au doigt. C'est le 26 février 2019, jour de leur départ à  Windhoeck en Namibie, où Tshilombo est allé reconnaître qu'il y a eu deal avec Alias Kabila, que lui et Dénise Nyakeru avaient bague de marié au doigt. La cousine de Vital Kamerhéon, puisqu'elle est la fille de sa tante, est l'espionne de Paul Kagame, bourreau du peuple congolais dans le lit de Tshilombo. Elle est l'œ“il et l'oreille pour Alias Kabila. Pour les Rwandais qui veulent dominer définitivement sur le Congo, Dénise Nyakeru est la vraie Présidente de la RDC. C'est sur elle que se réponse tous les balkanisateurs contre le Congo. Elle porte le pantalon dans la maison de Tshilombo, c'est Nyakeru qui décide tout et Tshilombo s'exécute et obéit. Sa mission ? Marquée à  la culotte Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba". àŠtre présente partout pour mieux rapporter. Dénise Nyakeru est aussi une pièce maîtresse du deal Tshilombo-Alias Kabila. Elle est au courant des pratiques sataniques sur Tshilombo pour dominer sur le Congo. Les Congolais se souviennent de la manière dont Dénise Nyakeru avait jeté les habits d'André Kimbuta dans la rue à  Bruxelles.

2. Jeanine Mabunda Lioko, la présidente de l'Assemblée nationale est la plus brillante et intelligente. Que l'on aime ou non, son coup de tocsin contre Tshilombo restera dans les annales de l'histoire. S'attaquer à  une femme comme Mabunda, Tshilombo y laissera des cheveux s'il en a encore avec tout ce que Alias Kabila lui a pris en poils. Jeanne Mabunda a eu raison de monter au créneau, c'est son boulot que Tshilombo à  menacé depuis Londres. En plaçant Mabunda à  la tête de l'Assemblée nationale Alias Kabila a piégé Tshilombo. Jeanne Mabunda vient de prouver au monde qu'elle n'est une femme postiche. Qu'elle ait choisi le PPRD-FCC comme plate-forme politique, c'est son choix. Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques qui veulent la discréditer la qualifiant de Tutsi-Rwandaise sont des ignorants. Nos compatriotes de l' Équateur disent les choses dans la vérité crue et sans gants. Un deal n'est pas une élection. Tshilombo, Monsieur 15% n' à  pas été élu. Il a négocié sa nomination électorale. Ceux qui crient comme des veuves éplorées à  la démission de Mabunda pour offense au nommé président ne sont que des rêveurs.

3. Wivine Mumba Matipa, l'ancienne ministre du portefeuille qui a bloqué la nomination de Baba Kyungu à  la SNCC et Albert Yuma à  la Gécamines sait ce qu'elle fait. Le monde a découvert que "Tshintuntu-Tshifueba" n'avait aucun pouvoir. Depuis le samedi 7 aoà»t 2019, Clément Kwete Nymi à  remplacé Wivine Mumba Matipa au ministère de Portefeuille, mais pourquoi les décrets signés par Tshilombo ne s'appliquent toujours pas ? Les Udpsiens et Udpsistes sont de grandes gueules mais incapacitaires en pouvoir. Pour en finir avec l'imposture et l'usurpation d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" des femmes, encore des femmes et toujours des femmes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager