Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - prison de makala

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 26 mai 2020

RDC: Charles Esalo "Je veux mettre le feu", Vital Kamerhe a-t-il menacé la République ?

RDC: Charles Esalo "Je veux mettre le feu", Vital Kamerhe a-t-il menacé la République ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

00charlyesalo.jpg, mai 2020

Le prévenu Vital Kamerhe, directeur de cabinet d'Angwalima Tshilombo qui a été plus combatif à son procès public à la prison de Makala, a fini par menacer la République. Charles Esalo n'en revient pas. La RDC est déjà menacée par la présence des troupes étrangères sur notre sol: Ougandaises, Rwandaises, Sud-Soudanaises, Burundaises, Centrafricaines, Zambiennes, Angolaises...Et Vital Kamerhe veut-il encore mettre du feu, comme si ce que le peuple congolais subit n'est pas déjà assez ?

En effet, des que le Procureur de la République a cité Hamida Shatur, son épouse, comme témoin à comparaître à la prochaine audience! Vital Kamerhe a annoncé qu'il allait mettre le feu. Ce dernier va -t-il se limiter à la prison de Makala ou va-t-il embraser tout le pays ?

Pourtant, tout au long de l'audience, Vital Kamerhe est apparu en forme. Il a exercé l'art de la contradiction à merveille. Même s'il n'a pas convaincu dans le dossier de commande de Bitakwira qui avait passé un marché de 900 maisons à 37 millions, la commande de 100 premiers jours, fait 300 maisons préfabriquées pour 57 millions.

Personne ne sait les questions que le Procureur de la République posera à Hamida Shatur, mais déjà son mari Vital kamerhe menace de mettre le feu.

Charles Esalo hausse le ton: Vital Kamerhe ne doit pas menacer la République. Le peuple congolais n'a plus à subir, les exactions de politicailleurs-ventriotes. Abuser de sa fonction pour braquer la République et menacer celle-ci, quel culot !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 11 mai 2020

RDC: Tout seul dans son bureau Tshilombo suit le procès de Kamerhe !

RDC: Tout seul dans son bureau Tshilombo suit le procès de Kamerhe !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 47.jpg, mai 2020

Tout seul dans son bureau avec un masque sur le visage ...En écoutant attentivement Vital Kamerhe avec la peur au ventre d'être cité par son allié et directeur de cabinet. VK est un homme en colère qui s'est présenté à son procès sous tentes à la prison de Makala. Tshilombo a intérêt à bien se tenir. Un directeur de cabinet peut-il agir sans que le président nommé soit au courant ?

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-47

Tout seul dans son bureau avec un masque sur le visage ...En écoutant attentivement Vital Kamerhe avec la peur au ventre d'être cité par son allié et directeur de cabinet. 

Le procès Vital Kamerhe, sous tentes, dans la prison de Makala, est abracadabrantesques.

Dans l'équipe de supervision, Vital Kamerhe a cité six noms dont celui de  Nicolas Kazadi, l'Ambassadeur itinérant de Tshilombo, du gouverneur de la Banque Centrale, du ministre des finances... 

Comment un directeur de cabinet qui agissait au nom du président nommé, pouvait-il braquer 370 millions de la République à lui tout seul ? Sans que l'équipe soit de supervision soit au courant? Sans que le président nommé le soit aussi ? Tshilombo a la trouillomètre à zéro ! La République des "Coop" est entrain d'être ébranlée. Vital Kamerhe est un homme en colère qui s'est présenté aujourd'hui à son procès retransmis par la RTNC. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 23 avril 2020

RDC: Tshilombo "président Nommé" a reçu Alias kabila, Chef de l'Etat!

RDC: Tshilombo "président Nommé" a reçu Alias kabila, Chef de l'Etat!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

A N'sele, durant quatre heures, un tête-à-tête entre Tshilombo, président nommé et Alias Kabila, Chef de l'Etat. Le barbu de Kingakati a intimé l'ordre à sa marionnette de libérer Vital Kamerhe, au risque voir leur coalition vaciller. Kamerhe doit sortir comme malade, avant de et de s'envoler en Afrique du Sud pour repos. Tshilombo doit peser de tout son poids contre des juges justiciers.

Freddy Mulongo-Alias JoKa 4.jpg, avr. 2020

 

En France, François Hollande est parti de puis 2007, c'est Emmanuel Macron qui est Président de la République. Il dirige la France. Sa politique est passé aux peignes fins: oppositions, syndicats, journalistes, société civile...Macron reçoit-il les ordres de François Hollande,  tous les quatre matins, pour diriger la France ? C'est Emmanuel Macron qui est comptable devant le peuple Français. Que cela marche ou non. Et les Français n'ont pas une mémoire courte. Ils ont le pouvoir: le bulletin de vote !

Freddy Mulongo-Alias JoKa 3.jpg, avr. 2020

En République démocratique du Congo, Tshilombo n'est qu'un "petit président nommé" puisqu'il est bénéficiaire d'une nomination électorale.  Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il a fait un deal. 

Le mardi, 21 avril 2020, dans l'après-midi, à N'sele dans la périphérie de la capitale Kinshasa, Tshilombo "petit président nommé" a reçu en audience, en tête à tête, durant quatre heures, Alias Kabila, Chef de l'Etat. Ce dernier qui est venu rencontrer, l'homme avec qui il a fait un odieux deal contre le peuple congolais, n'est allé sur le dos de la cuillère. Selon certaines indiscrétions le dossier vital Kamerhe a été le seul point à l’ordre du jour. Tshilombo, le nommé,  doit peser de tout son poids pour faire pression sur la justice  et relâcher Vital Kamerhe. Le président nommé doit atténuer les  ardeurs des magistrats et juges justiciers sur l'emprisonnement de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet et allié. La coalition CACH -FCC  et le gouvernement risquent d'être fragilisés et mis en cause, étant donné que plusieurs membres de leurs bandes de vautours et apparatchiks sont directement concernés.

Vital Kamerhe doit vite se retrouver dehors. Il doit quitter rapidement la prison de Makala. Tshilombo doit faire pressions sur des juges devenus justiciers, qui doivent relâcher Kamerhe. La raison de santé doit être mis en avant. Et une fois sorti de Makala, Kamerhe irait en soins en Afrique du Sud, pour se refaire la santé. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 15 avril 2020

RDC: 492.100.614 dollars, Kamerhe dans le collimateur des Américains!

RDC: 492.100.614 dollars, Kamerhe dans le collimateur des Américains!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Picsou de la République, Vital Kamerhe risque pendant sa détention à Makala pour détournement des fonds publics, d'être poursuivi aussi par des Américains pour blanchissement d'argent sale.  492.100.614 dollars est le montant chiffré du fameux programme de 100 jours, gérés avec une opacité et incurie qui ne disent pas leurs noms. VK a déclaré aux juges qu'il n'a volé seul !

Freddy Mulongo-Kamerhe 241.jpg, avr. 2020

Picsou de la République, Millionnaire du dimanche,Vital Kamerhe, homme de sérail politique, qui se donne la psychologie du gagnant, qui a une popularité factice de faiseur de roi, qui a un charisme et éloquence propre aux manipulateurs ... est en prison à Makala. Dans la saga judiciaire autour du programme de 100 jours en République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, le puissant directeur de cabinet du Chef de l’Etat, voit d'autres affaires s'ajouter dans son panier à scandale. La descente aux abîmes de l’enfer de celui qui à chaque élection brandit l'Est de la RDC comme son fief électoral et son faire valoir.  Au delà des lourdes charges qui pèsent sur lui dans les détournements de l'argent public, il risque d'être poursuivi par des Américains pour blanchissement de l'argent sale. Le directeur de cabinet de Tshilombo, Vital Kamerhe est maintenant dans le collimateur des Américains. Pour le fameux programme 100 jours, VK  a eu à brasser 492.100.614 dollars pour des travaux fictifs. Le programme d’urgence dit « de 100 jours » a été géré en violation de la loi cadre régissant les finances publiques. Il y a eu des surfacturation et opacité dans le processus de passation de marché. Outre l’attribution des marchés publics de gré à gré des entreprises “fictives” telles que SAMIBO qui avait reçu en numéraires liquides la somme de 47 millions de USD( quarante-sept millions de dollars américains) par la RAWBANK, il y a également un dossier de faux médicament dans lequel le président de l’UNC est poursuivit. D’après la justice congolaise, Vital Kamerhe aurait accordé un marché de gré à gré à l’entreprise TRADE PLUS qui a reçu 10.000.000 USD (dix million de dollars américains pour la fourniture des médicaments.

Freddy Mulongo-Kamerhe 22.jpg, avr. 2020

En s'achetant des villas aux Etats-Unis, en se fabriquant des comptes bancaires pour ses enfants en millions de dollars américains...VK apparait comme un  corrompu-corrupteur, il corrompt tout le monde. Là où il y a des millions de dollars, les Américains fourrent leurs nez, surtout qu'ils luttent contre le blanchissement de l'argent sale. Comment Kinshasa à 27 banques commerciales, toutes étrangères alors que les Congolais vivent avec -1 dollar ? A quoi servent toutes ces banques ? 

Le dollar est devenu la devise la plus utilisée dans le monde grâce à l’accord de Bretton Woods en 1944. Avant cela, la plupart des pays utilisaient l’étalon-or. A cette époque, la valeur du dollar américain était soutenue par sa valeur en or, et les États-Unis détenaient les plus grandes quantités d’or. Cela a permis à d’autres pays d’utiliser le dollar comme référence de leurs devises plutôt que l’or. Pourquoi le dollar? Les États-Unis détenaient trois-quarts de la production mondiale d’or. La valeur du dollar a été fixée à 1/35 d’une once d’or, ce qui en soit était un peu une manière d’utiliser l’étalon-or.Le système de Bretton Woods a donc établi le dollar américain comme « monnaie mondiale », mettant fin au système de l'étalon-or. Il a créé la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), deux organisations mondiales qui ont eu pour mandats de surveiller le nouveau système. Puisque les Etats-Unis étaient le seul pays avec la possibilité d’imprimer des dollars, le système a établi les Etats Unis comme puissance majeure derrière ces deux organisations, et l’économie mondiale.

La première banque commerciale en République démocratique du Congo se trouve au cœur de la saga judiciaire qui frappe Vital Kamerhe. La Rawbank est accusée d’avoir aidé à faire disparaître 47 millions de dollars américains, en les payant en liquide à un prestataire recommandée par Vital Kamerhe. Avec quel moyen de transport ce prestataire a-t-il pu transporter 47 millions ?

Qu'est-ce qui a poussé Vital Kamerhe, pourtant un homme intelligent à voler tout cet argent à la République ? 370 millions encaissés en une seule fois ? Sans travaux !

Si les Américains veulent considérer Vital Kamerhe, comme "Al Capone"...ils doivent surtout aider la RDC a récupéré ces millions planqués chez eux et dans le monde.  .VK n'est pas seul dans son pillage de la République.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 12 avril 2020

RDC: Vital Kamerhe, directeur de cabinet au pavillon 8 de Makala!

RDC: Vital Kamerhe, directeur de cabinet au pavillon 8 de Makala!

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Tshilombo a le trouillomètre à zéro! Il ne sait pas quoi faire. Il est dépassé par des événements. Son directeur de cabinet, allié et acolyte, Vital kamerhe est en prison à Makala. Pas de communiqué de la présidence usurpée? Pas de démission de VK de ses fonctions? Rien ! Le confinement de la République de la Gombé et le congrès extraordinaire du parlement inquiètent.

Freddy Mulongo-Kamerhe 13.jpg, avr. 2020

Par ses agissements dilettantes, Tshilombo prouve à la face du monde qu'il est un président nommé et protocolaire. Il n'est pas Chef de l'Etat de la République démocratique du Congo. Il ne maîtrise et ne contrôle rien. Pourquoi Tshilombo ne démissionne-t-il pas Vital Kamerhe, son directeur de cabinet en prison de Makala pour les 370 millions de dollars volés. Emprisonné depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe est détenu au pavillon 8, dans une cellule collective d'au moins seize personnes, ayant refusé le pavillon VIP pour sa sécurité.

Depuis l'arrestation de son directeur de cabinet, Tshilombo est silencieux et aphone. Pas de communiqué pour expliquer ce qui s'est passé et démettre VK de ses fonctions. Tshilombo se défausse-t-il  sur son directeur de cabinet, allié et acolyte ?  S'abrite-t-il derrière des prétéritions de circonstance?  Doit-il déjà  intégrer sa propre culpabilité dans l'affaire 370 millions gérés par Kamerhe ? 

La convocation d'un congrès extraordinaire du parlement, par Alexis Tambwe Mwamba, président du Sénat et Jeanine Mabunda , présidente de l'Assemblée nationale fait craindre le pire.   

Le confinement de la République de la Gombe est un mauvais signe. A Kinshasa, Gombé est lieu de toutes les institutions. La commune de la Gombe est celle de l'oligarchie congolaise. Le fleuve Congo, c'est à la Gombe. Que cache véritablement le confinement uniquement de cette commune ? 

Après 15 jours à la prison de Makala, démissionné ou non, c'est un procès Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshilombo qui va commencer. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 avril 2020

Rivale de Denise Nyakeru, Florence Kamerhe menace son mari Tshilombo!

Rivale de Denise Nyakeru, Florence Kamerhe menace son mari Tshilombo!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

L'artillerie lourde des "Tutsi-power" contre Tshilombo. Des services rwandais viennent de balancer sur les réseaux sociaux, la déclaration de Florence Kamerhe épouse de Tshilombo avec qui il a un enfant, pour le menacer de libérer Vital Kamerhe, son allié, directeur de cabinet et beau-frère. Lorsqu'on brasse 370 millions de dollars, s'achetant villas et manoirs, les Américains veillent ...

Freddy Mulongo-Kamerhe 17.jpg, avr. 2020

Il faut sauver le soldat Vital Kamerhe mais comment ? Les services rwandais de "Tutsi-Power" sortent l'artillerie lourde. Ils tapent sous la ceinture de Tshilombo, le président nommé. Ils sortent de l'ombre, Florence Kamerhe, la petite sœur de Vital Karmerhe, qui résiderait à Liège en Belgique, avec qui Tshilombo a un enfant. Le conflit d'intérêt apparaît de plus en plus: Vital Kamerhe était allié, directeur de cabinet et beau-frère de Tshilombo. Malgré le fait qu'il a bouffé 370 millions de dollars des travaux de 100 jours, que pouvait faire Tshilombo en tant que président nommé ? Rien. mais lorsqu'on brasse autant des millions en dollars, les américains ne sont pas loin car ils protègent leur monnaie et suivent toutes les transactions. Ce n'est ni Tshilombo ni Alias Kabila qui ont fait arrêter Vital Kamerhe, mais les Américains avec des preuves accablantes des magouilles de VK. 

La fameuse Florence Kamerhe , la petite sœur de Vital Kamerhe  déclare que: "J'ai couché avec Félix tshisekedi et on a eu un enfant...". Elle enchaîne:  "Je suis au point de tout dire, beaucoup de gens ne me connaissent pas, avant tout je me présente:  Je suis Florence Kamerhe la petite sœur de Vital Kamerhe. Je demande à Félix tshisekedi de réagir afin que mon grand frère quitte la prison avant que je dévoile des grands secrets sur ma relation avec lui.  Je lui demande aussi de ne pas oublier que nous sommes liés par des accords indélébiles.  Le président Félix Tshisekedi sait combien la famille Kamerhe pèse.  Mon grand frère Kamerhe ne voulait pas vraiment lui soutenir parce qu'il voyait l'esprit naïf en lui, mais grâce à moi que Kamerhe a soutenu Félix, nous sommes amoureux depuis longtemps on a eu un enfant, que je vais publier si mon grand frère traîne toujours en prison, qu'il réagisse avant que le pire ravage sa famille".

Tshilombo a un piège tendu devant. S'il se met à nier qu'il n'a pas un enfant avec Florence Kamerhe, il risque de se retrouver dans la  situation d'Albert II, ex-Roi des Belges.  Albert II a admis être le père biologique d'une fille née hors mariage à la suite d'un test ADN, après plusieurs années de procédure engagée par cette dernière, Delphine Boël, aujourd'hui quinquagénaire.  L'ex-roi Albert a reconnu enfin sa fille illégitime, après des années de procédure."Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu'il est le père biologique de Madame Delphine Boël", indiquait le communiqué de ses avocats.

L'ex-roi (85 ans), qui a régné de 1993 à 2013, avait accepté de se soumettre à ce test en mai dernier, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Bruxelles.Delphine Boël, une artiste plasticienne belge de 51 ans, affirme être née de la longue liaison qu'a eue dans les années 1960 et 1970 sa mère, Sibylle de Sélys Longchamps, avec Albert, alors prince héritier, marié depuis 1959 à Paola Ruffo di Calabria.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Vital Kamerhe, les paroles ne s'envolent plus à l'heure du Net !

RDC: Vital Kamerhe, les paroles ne s'envolent plus à l'heure du Net !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

L'Homme politique est devenu un si habile manipulateur qu'il se rapproche de l'illusionniste. Qui peut croire Kamerhe ? Et pourtant les écervelés fanatiques de l'Udps n'ont cessé de clamé: Vital Kamerhe, coach, Vital Kamerhe, pacificateur....Depuis qu'il dort en prison de Makala, Tshilombo est aphone, silencieux comme une carpe. Pas un communiqué de la présidence usurpée.

Freddy Mulongo-Kamerhe 10.jpg, avr. 2020

Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. (Honoré de Balzaac) ! Seul un dégagisme permettra au peuple congolais de recouvrir sa souveraineté.

Le putsch électoral de Tshilombo, Monsieur 15% soutenu par son allié Kamerhé, pour une nomination électorale en lieu et place du respect des urnes. Tshilombo dans son deal à Kingakati avec Alias Kabila pour être président Nommé, d'une présidence usurpée, a toujours oublié que les populations congolaises de Beni-Butembo et Yumbi étaient privés de leur droit de vote. Ils n'avaient pas voté donc Tshilombo n'est pas leur président ! les magouilles à la présidence usurpée de Tshilombo, 306 millions de dollars volatilisés pour les travaux de 100 jours, font dégoûter de la politique et de la classe politique. 

Vital Kamereh, coach, Vital Kamereh, pacificateur...scandaient les écervelés fanatiques de l'Udps. Depuis que la justice a incarcéré, Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala pour vol et détournement des millions d'argent dans le cadre du projet des 100 jours de la présidence usurpée, certains oublient qu'un Directeur de cabinet ne fait rien sans l'aval de son président. D'autres veulent dédouaner Tshilombo et s'exclament qu'il ne fallait pas qu'il s'allie avec un criminel, empoisonneur,  falsificateur,  récalcitrant,  manipulateur,  tricheur,  rusé, voleur et  roublard. L'incarcération de Vital Kamerhe, son allié,  est aussi le dévoilement de la nudité de Tshilombo. 

En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. Tshilombo n'a que deux slogans: Etat de droit et démocratie. Bon parleur, c'est Kamerhe qui développe comme dans cette vidéo. Il parle de justice indépendante, rédevabilité du pouvoir, bonne gestion, lutte contre la corruption...Or c'est tout le contraire de ce qu'il a fait vivre le peuple congolais. C'est lui qui a organisé la mafia à grande échelle à la présidence. Le marché de gré à gré, des comptes ouverts à la Rwabank pour y verser l'argent public, des comptes aux Seychelles, Afrique du Sud avec l'argent du peuple congolais...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Deux parjureurs de Genève, nullité, nudité et cupidité de Tshilombo-Kamerhe!

RDC: Deux parjureurs de Genève, nullité, nudité et cupidité de Tshilombo-Kamerhe!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-kamerhe-na-tshisekedi.png, avr. 2020

La classe politique congolaise est la plus pourrie, corrompue, rapace, médiocre et ventriote de l'Afrique. Le Congolais vit avec -1 dollar par jour, les fonctionnaires sont impayés. Les Congolais vivent sans eau ni électricité. Nous apprenons que plus de 36 millions de dollars sont détournés à la présidence usurpée de Tshilombo, par VK, son allié et directeur de cabinet qui dort en prison à Makala...peut-on faire confiance à notre classe politique ? Bénéficiaire d'une nomination électorale, Tshilombo a pris des engagements pour ne pas fouiner dans les dix huit ans dur règne d'Alias Kabila. Et tant que le régime d'imposture de la Kabilie ne sera pas traduite en justice, comment croire en la justice congolaise vampirisée et aux ordres? AT et VK se sont lancés dans la course à l’enrichissement illicite, rapide et pour rattraper les années galères de l'opposition.  

Le peuple congolais à affaire aux politicailleurs corrompus, rapaces, médiocres et ventriotes. Ils dévorent tout.

La justice commence à fouiner dans le passé. Sauf qu'en République démocratique du Congo, les rétrocommissions ne sont pas condamnables, d'après Tshilombo sur TV5 Monde.  Quelle nullité ? Quelle cupidité ? Ils sont nuls,  nus et cupides.  Tshilombo et  Kamerhe sont nus comme deux vers de terre. Ils ont dirigé à eux deux, la République démocratique du Congo durant six mois, comme une épicerie ou un "Ligablo", tergiversant pour la mise en place d'u gouvernement, afin  mieux saigner le pays et s'enrichir. Cela ne fait qu'un an et quatre mois qu'ils sont aux affaires. Le faux "Bic Rouge" de Tshilombo était pour mieux voler l'Etat congolais, en complicité avec Vital Kamerhe, son directeur, était pour endormir et mieux enfariner notre peuple. 

Un homme politique malhonnête, c'est comme un cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu'il vole il est en général manipulé par quelqu'un qui tire les ficelles ! 

 Tshilombo de l'Udps et alliés- Kamerhe de l'Unc, sont deux bandits et mafieux qui foutent la honte à toute un pays. Avec ces deux voleurs patentés, la République démocratique du Congo est un buffet à volonté à ciel ouvert. 60 ans de mal gouvernance ont fait du Congo un vaste champ de ruines. Dans ces décombres, gisent des cadavres économico-financiers pour lesquels le peuple n’a cessé de réclamer justice. Et si la justice congolaise fouiner dans: Bukanga Lonzo;  l'Hôtel du gouvernement; les Redevances de la  SNEL;  les 1000 écoles par an; Project passerelles à Kinshasa; Fibre optique; Réhabilitation de la voie ferroviaire Kin-Ilebo-Lushi; Fabrication de passeports; Construction du palais du peuple. Tout est parti de l'accord de Genève renié. Angwalima Tshilombo  et Vital Kamerhe, qui s’étaient engagés  solennellement en signant l’accord qui désignait Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle, mais s'étaient  rebiffés  moins de 24 heures après, sous prétexte des pressions subies de la part de leurs bases respectives. « Renier sa signature et ses propos en moins de 24 heures est la médiocrité de notre classe politique ! ». Tshilombo, Monsieur 15% et Kamerhé ont négocié la Nomination Electorale auprès d'Alias Kabila avec engagements de ne pas changer l'ordre établi. Ils ont enfariné le peuple congolais. Les deux voleurs patentés ont volé le destin du peuple congolais pour satisfaire leurs bas instincts.  Depuis un an et quatre mois, qu'est-ce-qui a réellement changé au Congo ? Rien. 

Le fait que Christian Tshisekedi, le frère d'Angwalima Tshilombo soit cité parmi ceux qui ont bénéficié de marché de gré à gré pour les travaux de 100 jours n'augure rien de bon. Népotisme, tribalisme, laxisme et incompétence notoire sont les quatre pattes du régime Tshilombo. Peut-il nous faire croire que lui est bon et Kamerhe est le truand de leur présidence usurpée ? 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 avril 2020

RDC: Etat de droit made Angwalima Tshilombo contre son allié Kamerhe !

RDC: Etat de droit made Angwalima Tshilombo contre son allié Kamerhe !

Freddy Mulongo, Réveil FM international

Un Etat de droit n'est ni vengeance personnelle ni coups tordus ni encore un règlement des comptes planifiés. Vital Kamerhe à la prison de Makala, où il vient de passer sa première nuit, l'ancien directeur de cabinet de Tshilombo ne dira plus "Notre pouvoir". Par contre Tshilombo parle de "Mon pouvoir". Mobutu après son coup d'Etat de 1965, il avait zigouillait ses compagnons de la révolution.

Freddy Mulongo-Kamerhe 6.jpg, avr. 2020

Un Etat de droit n'est ni vengeance personnelle ni coups tordus ni encore un règlement des comptes planifiés.

"Affaire Kamerhe" en République démocratique du Congo, on dirait "Affaire Fillon" en France. Le feuilleton ne fait que commencer. Le premier président de la Cour de cassation renvoie "toutes les affaires en instruction après la fin de l'état d'urgence sanitaire" ! Le communiqué de la Cour de cassation date du hier 8 Avril 2020. Avant ou après 19h où Kamerhe a été amené à la prison de Makala ?  La détention de Kamerhe risque d'être longue.

Synchronisation parfaite, Vital Kamerhe est dans de sales draps. Tout a été bien planifié et ficelé pour le mettre en mauvaise position ?

Les membres de l'Udps, parti familial disent que c'est Vital Kamerhe qui bloquait ! Attendons voir la vie des congolais changée positivement.

Lire la suite...

Partager sur : Partager