Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - prix Nobel

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 28 septembre 2022

BenaMpuka : Le choix de la France ! François Hollande à Bukavu avec le Dr. Denis Mukwege, à Paris Roger Lumbala criminel patenté de l'opération "Effacez le tableau" en Ituri croupit à la prison de la santé !

BenaMpuka : Le choix de la France ! François Hollande à Bukavu avec le Dr. Denis Mukwege, à Paris Roger Lumbala criminel patenté de l'opération "Effacez le tableau" en Ituri croupit à la prison de la santé !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1664377769808.jpg, sept. 2022

On peut tout reprocher à la France, tous les maux du monde, elle n'est pas exempte des reproches. La France est tout de même, le seul pays au monde qui a mis au frais, un grand criminel parmi les 400 sanguinaires impunis cités du Rapport Mapping: Roger Lumbala !

FB_IMG_1664377775038.jpg, sept. 2022

A RÉVEIL FM INTERNATIONAL, nous avons beaucoup rigolé lorsque les tribaux, tribalistes, Tribalisés, Tribalo-Ethniques fanatisés de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ont publié que la libération du criminel Roger Lumbala était en téléchargement. Nous attendons toujours. 

Le choix de François Hollande, ancien président de la République Française de visite le Dr. Denis Mukwege, âgé de 67 ans, à l'hôpital de Panzi, n'est pas anodin. C'est un choix des convictions et valeurs. 

Melun 13 septembre 2022-Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, a inauguré la première école de France à son nom à Melun.

Déjà citoyen d’honneur de la ville depuis 2016, Denis Mukwege en personne est venu pour ce moment fort au nouveau groupe scolaire de l’écoquartier. Auparavant il a renouvelé une convention de coopération entre son hôpital à Bukavu au KONGO et celui de Melun-Sénart.

Ce n’est pas tous les jours qu’une école reçoit la personnalité vivante qui porte son nom lors de son inauguration, qui plus est un prix Nobel de la Paix !

Un homme couronné du Prix Sakharov en 2014 et du Prix Nobel de la Paix en 2018 pour son action envers les femmes violées et mutilées dans l’est de son pays ravagé par des bandes meurtrières sans limites. Celui qu’on surnomme « L’homme qui répare les femmes » est également citoyen d’honneur de Melun depuis 2016. Les Congolais, qui sont près de 6 000 personnes, y représentent la plus grande communauté venue d’Afrique.

La déclaration de François Hollande sur le maintien de la MONUSCO a hérissé les cheveux sur la tête de nombreux KONGO, mais c'est le même François Hollande qui a déclaré que le KONGO est souverain.

"Le Congo est un pays souverain, indépendant, démocratique, qui doit régler par lui-même les affaires qui le concernent, y compris ces guérillas qui viennent troubler la vie des populations" , a-t-il déclaré.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 30 août 2022

Bena Mpuka : Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix n'a ni des Ennemis ni Opposants KONGO !

Bena Mpuka :  Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix n'a ni des Ennemis ni Opposants KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1661880217279.jpg, août 2022

Que les partisans de Denis Mukwege s'apaisent. Le prix Nobel de la paix 2018 n'a ni des ennemis ni opposants KONGO.

Mais des ennemis et opposants, il en aura s'il se fait catapulter par ses parrains à la tête du KONGO.

Jusque là, le Rapport Mapping continu de dormir dans les tiroirs onusiens. Et le tribunal pénal international pour le KONGO est un Arlésien, tout le monde en parle mais personne ne voit jamais rien venir.

Avec son prix Nobel de la paix, Denis Mukwege a toutes les portes ouvertes de grands palais mondiaux. Cette accessibilité, il ne l'aura jamais en tant que président de la République.

Desmond Tutu, prix Nobel de la paix 1984, avait contribué à la mise à mort de l'apartheid en Afrique du Sud et la libération de Mandela.

Mais le prix Nobel de la paix de Denis Mukwege n'a pas encore produit ses fruits au KONGO. Les agressions, invasions et occupations des Ougandais-Burundais-Rwandais continuent de plus belle. Bunangana est occupé par les M23-Pro-Rwanda déjà plus de deux mois.

Denis Mukwege est écouté par tous les DÉCIDEURS MONDIAUX QUI SONT SES PARRAINS. AU KONGO, L'IMPUNITÉ ATAVIQUE DES CRIMINELS, SEIGNEURS DE GUERRE ET SANGUINAIRES EST CRIMINELLE. 

POURQUOI CES FAMEUX DÉCIDEURS N'ARRIVENT PAS À DONNER À DENIS MUKWEGE LE RAPPORT MAPPING ET LE TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LE KONGO ?

S'IL VEUT DEVENIR PRÉSIDENT DU KONGO, DENIS MUKWEGE DOIT GAGNER L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. SA LÉGITIMITÉ DOIT PROVENIR DU SOUVERAIN PRIMAIRE KONGO ET NON DU PARACHUTAGE DE SES PARRAINS OCCIDENTAUX.

Aller à la présidentielle, sans avoir ressuscité le Rapport Mapping ni mis en place le tribunal pénal international pour le KONGO, serait un échec pour Denis Mukwege.

Si  Denis Mukwege n'a rien obtenu de ses parrains du Rapport Mapping ni le tribunal pénal international pour le KONGO, qu'est-ce qui nous prouve qu'il réussira en tant que président ?

Denis Mukwege a une équipe qui mérite d'être remanié pour obtenir des résultats.

Des questions demeurent toujours pendantes : L'hôpital de Panzi est-il l'œuvre de Denis Mukwege seul ? Panzi appartient-il à la CEPAC- 8ème Communauté de L'ECC ou à Denis Mukwege et sa famille ? Quel est le bilan de Panzi dans la réparation des femmes violées ? Combien des femmes violées réparées ? 

Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege n'a pas des ennemis ni des opposants.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager