Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - procès Kamerhe-Jammal

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 6 juin 2020

RDC: Avocats agités et perturbateurs au procès Kamerhe-Jammal à la prison de Makala !

RDC: Avocats agités et perturbateurs au procès Kamerhe-Jammal à la prison de Makala !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kamerhe 51.jpg, juin 2020


Sous Mobutu Sese Seko, nous avons vu construire la cité de la Voix du Zaïre, le camp Badiadingi pour les officiers, la cité Mama Mobutu etc...Les constructions étaient faites avec le ciment de la cimenterie de Lukala et de la Cimenterie nationale (Cinat) à Kimpese. Pourquoi aujourd'hui la RDC est incapable de construire des maisons en dure et accepte des préfabriquées de Karmod venant de la Turquie ? Ne fallait-il pas booster les cimenteries existantes du Congo ?

C'est la mentalité des Checkuleurs qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba et Vital kamerhe, son dircab, ont introduit dans leur présidence usurpée. Sans projets fiables de société, les deux kuluna, ont voulu du tape à l’œil et du vite fait. Les travaux de 100 premiers jours se sont faits uniquement pour puiser l'argent dans des caisses de l'Etat. C'était une aubaine, la RDC a fonctionné sans gouvernement durant 6 mois. Les deux Ballados s'en sont mis pleines les poches.

"La différence entre un homme d’État et un homme politique ?
Le premier travaille pour les prochaines générations, le second pour sa prochaine élection." ( Winston Churchill)

Les avocats dans le procès public Kamarhe-Jammal apparaissent plus agités et perturbateurs. A la prochaine audience, ils vont plaider. Leurs plaidoiries vont-elles

Les compatriotes ont même ironisé que les avocats du braqueur de République de Samih Jammal, le Libanais qui a perçu 57 millions sans livrer des maisons préfabriquées, sont sortis de l'Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) !

Un avocat gagne son procès par des arguments juridiques et non par l'agitation en jouant au trouble fête avec des manœuvres dilatoires.

Lire la suite...

Partager sur : Partager