Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - putschiste

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 11 décembre 2020

RDC: Nouveau Nabuchodonosor, Tshilombo putschiste a les mains libres pour dictaturer!

RDC: Nouveau Nabuchodonosor, Tshilombo putschiste a les mains libres pour dictaturer!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo40.jpg, déc. 2020
















Non-élu et putschiste Tshilombo, le nouveau Nabuchodonosor n'a jamais été élu par le peuple congolais. Ce dernier a voté massivement Martin Fayulu avec 62,8%, le 30 décembre 2018. Tshilombo Monsieur 15% s'est arrangé avec Alias Kabila pour enfariner le peuple congolais en se faisant nommer. Tshilombo veut les mains pour dictaturer le Congo avec ses intimidations, corruptions et casseurs.

freddy-mulongo-tshilombo40

On ne construit pas un pays sur base des mensonges, fourberies, roublardises et mesquineries. Un pays fonctionne avec des valeurs morales et républicaines. On ne pourra jamais mettre du vin nouveau dans des vieilles outres.  Tshilombo le faussaire met les habits d'Alias Kabila et use de la même dictature les écervelés lobotomisés applaudissent. Comment ceux qui clament qu'ils avaient combattu la dictature de Mobutu et Alias Kabila s'agenouillent face à Angalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Ils le font uniquement par coterie tribale. Tshilombo est Luba Kasaïen comme eux. Ce n'est plus la République dont ils défendaient hier contre les autres dictateurs. Aujourd'hui, c'est la tribu ou rien. Et le Congo ? Ils s'en foutent. Ils sont à la mangeoire tribale.

 A la tête de la République démocratique du Congo, nous avons à faire à un non-élu, putschiste, checkuleur, faussaire, corrompu. Tshilombo est allé s'allier à Alias Kabila pour enfariner le peuple congolais. Monsieur 15% a volé le destin du peuple congolais avec son hold-up électoral. Pour dictaturer le Congo, Tshilombo use et abuse de mêmes méthodes décriées d'Alias Kabila: corruptions, indimidations, casses avec ses Kulunas et Wewas de l'Udps. Tshilombo veut avoir les mains libres pour diriger le Congo à sa guise. L'ancien pizzaïolo veut imposer son président à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et ses juges tribaux, tribalistes et tribalisés à la Cour Constitutionnelle. Ce grand  tribaliste de Tshilombo est entrain de détricoter l'unité nationale, chèrement acquise, avec des nominations tribales: Les Luba Kasaïens !  

Alias Kabila, l'imposteur-usurpateur était au pied du mur. Il ne pouvait pas se représenter pour un troisième mandat. C'est Tshilombo qui est allé nuitamment à Kingakati pour négocier sa NOMINATION ÉLECTORALE. Monsieur 15% n'est pas l'élu du peuple congolais. Le fieffé menteur a le toupet de parler de son élection et de son programme. Les voyages inutiles et sauts de mouton, c'est vraiment ça le programme ? 

L'euphorie triomphante des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas  risque d'etre de courte durée. Ces Tribaux extrémistes ne sont pas le peuple congolais. Une partie du peuple, oui . Mais tout le peuple congolais, non !

 Berry MUEKATONE @Bmueka Un pays écartelé par des anti-valeurs où les magouilleurs, tricheurs, corrupteurs et corrompus sont portés au panthéon, mais que la voix de la raison est étouffée, moquée. Mais comme le disait Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

 CEDRONG @UmbumbaBisongo TRÈS PEU VONT VOUS ÉCOUTER EN CE MOMENT, CHER BERRY. L'EUPHORIE DE LA VICTOIRE ACQUISE À COUPS DE LIASSES DE BILLETS VERTS LES REND INSENSIBLE À TOUTE INTERPELLATION DE RAISON.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Comme une pieuvre masque sa présence par son jet d'encre, en RDC on ne sait plus ce qui est vrai ou faux, on utilise cyniquement les mêmes recettes pour arriver à ses fins. Tant que le peuple restera sensible à leurs entourloupes, il sera piégé. Du faux ne sortira pas le vrai !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 7 décembre 2020

RDC: Arrêtez de faire d'un non élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis!

RDC: Congolais, arrêtez de faire d'un non-élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FelixKamerheon 8.jpg, déc. 2020

















Tshilombo est culotté. Non-élu, putschiste, Monsieur 15%, président nommé, après un deal à Kingakati avec Alias Kabila piétinant la volonté du peuple...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi qui n'a ni l'intelligence, le charisme, le MPR-Parti Etat de l'époque veut faire du Mobutu sans Mobutu. Tshilombo veut être dictateur au Congo. L'ancien pizzaïolo risque de s’aplatir comme ses pizza fades.

freddy-mulongo-felixkamerheon-8

Un pays se dirige par la Constitution, des lois et règles. On ne dirige par un pays par l'arrogance et des menaces. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est entrain d'amener le Congo dans un puits sans fond. Le Kizoba-Zoba Tshilombo n'a qu'à déclaré qu'il fait un coup d'état au Congo. Puisqu'il est le fossoyeur et violateur patenté de la Constitution promulguée par référendum en 2006.

L'imposteur et usurpateur Tshilombo veut se faire Mobutu, sans le MPR-Parti-Etat, sans son charisme, son intelligence sans ses hommes et femmes d'Etat, qui l'ont façonné

En quoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, qui est allié nuitamment à Kingakati faire un deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, est plus légitime que Jeanine Mabunda et tous les députés ?

freddy-mulongo-mabunda-1

L'élection présidentielle est couplée celle de législative. Si Tshilombo est issu d'un hold-up électoral. Il n'est pas légitime. Avec son deal avec Alias Kabila, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le Grand Voleur de destin du peuple congolais. Il n'est pas plus légitime que les autres animateurs.

Le 30 décembre 2018, le souverain primaire a élu Martin Fayulu avec 62,8%, C'est Angwalima Tshilombo Tshintu Tshifueba avec ses 15% qui a été proclamé suite à son deal avec Alias Kabila. Ce dernier a pris soin de s'octroyer une majorité parlementaire, connaissant sans doute que Tshilombo n'a jamais respecté sa parole ni signature. Les autres animateurs sont autant illégitimes que Tshilombo. Sauf qu'ils ont tous été nommés pour 5 ans. En quoi Tshilombo putschiste, qui a volé le destin du peuple congolais, peut-il se croire plus légitime que les autres.

Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel comme le veut Angwalima Tshilombo en s'octroyant les pleins pouvoirs comme si nous retournions au MPR-Parti Etat est plus que grave. en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable».

Dans son discours compte- rendu, post consultations folkloriques et compilations attardées, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifuebale président Tshimankinda dit être le garant de l'unité nationale et de la stabilité machin.

Comment peut-il être le garant de l'unité nationale avec son tribalisme exacerbé et ses brigades de Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewa et Extrémistes Udpsiens ? Avoir 722 conseillers Luba Kasaïens à sa présidence usurpée, n'est-ce pas le népotisme qui amène la RDC dans les abîmes ?

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un checkuleur, ancien pizzaïolo qui a pour sport favorite: l'enfarinage ! L'enfarineur enfarine.

C'est le Congo qui mérite d'être sauvé pas Tshilombo et ses magouilles, fourberies et roublardises. Tshimbo est un Brigand de la République au même titre qu'Alias Kabila. Les deux dealers sont responsables sur ce qui arrivent au Congo.

Ceux qui disent qu'Angwalima Tshilombo est un "Muana Mboka" se trompent. Puisqu'à Makala, il ya aussi des "Bana MBoka": Eddy Kapend, Oly Ilunga, Henri Maggie, Barnabé Milinganyo...Ceux qui sont au FCC sont aussi des Congolais "Bana Mboka": Henri Mova Sankany, Wivine Moleka, Lambert Mende...

Un pays se construit par Likonzi Ya Mibeko "La Constitution". On ne dirige pas un pays avec arrogance et des menaces. Fieffé menteur, Angwalima Tshilombo croit qu'il doit être respecté parce qu'il a gonflé ses joues. Il se trompe . Le Congo appartient à tous les Congolais. Déjà faire attendre , la population congolaise de 14h30 à17h03, comme s'il avait une panne de véhicule ou que celui-ci avait manqué du carburant, le temps d'aller chercher du carburant frélaté chez un Kadhafi...est un manque de respect pour le peuple congolais. Tshilombo se prend pour Jupiter ?

Si le Congo brûle, il est autant responsable que le FCC.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 9 février 2019

Sans imperium, le putschiste Félix Tshilombo déclare tout seul la fin de l'exil de la diaspora!

L'alternance, c'est le changement dans la continuité Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe et son allié-partenaire Alias Kabila

Le nouveau régime d'imposture en République démocratique du Congo est kabilastiquement tshilomboïsé. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe doit tout à  Alias Kabila. Il est son masque et bouclier. La réaction de notre confrère Roger Bongos, Rédacteur en Chef d'Afrique Rédaction, est sans équivoque, sur la parole en l'air de l'ivrogne de Limete, nous sommes entrain de vivre un cauchemar éveillé. Au lieu de se taire, à  Nairobi, là  où il est parti remercier le Tutsi-Power de sa main noire sur le Congo, le putschiste Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe "Monsieur 16%" ivre de sa NOMINATION, s`est élevé pour faire des promesses alambiquées, irréalistes et irréalisables. Mieux, l'imposteur, usurpateur et faussaire Tshilombo a eu le toupet de déclarer tout seul la fin d'exil des congolais de la diaspora ! Avec son vol des voix du peuple congolais, la République démocratique du Congo vit le changement dans la continuité ! Après 18 ans du régime terroriste, sanguinaire, d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Kabila, la moindre de chose aurait été le droit à  l'inventaire pour le peuple congolais. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe n'a pas gagné l'élection présidentielle du 30 décembre dernier. Il a été choisi et NOMMÉ par Alias Kabila et ses barons, dignitaires et apparatchiks.

Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe traître à  la Nation

Droit dans ses bottes, constant et intègre Martin Fayulu Président Elu à  62% n'a jamais fait un deal en catimini avec Alias Kabila. S'il l'avait ait, qu'auraient dit les Talibans, Nazis, Fachos, Ethnotribalistes et Tribaloethniques de l'Udps=FCC qui justifient le hold-up électoral et injurient les compatriotes lucides à  longueur des journées ? Monsieur 16 %, Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est la honte de la République. Il est fourbe, roublard, voleur des voix du peuple congolais. Sa stratégie politique est honteuse: "Je vole l'élection présidentielle, je m'assoies sur le fauteuil présidentiel et après Bakomesana" ! Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe ignore que nous avons une jurisprudence en RDC avec M'zée Laurent-Désiré Kabila. L'Afdl étant soutenu par le Tutsi-Power, le veux briscard et grand maquisard avait essayé de rouler les Rwandais, il a été assassiné au palais des Marbres à  Kinshasa, le 17 janvier 2001. Toutes les institutions républicaines sont inféodées par des occupants rwandais. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, lui qui n'a jamais milité dans sa vie, quelle intelligence a-t-il pour dribbler le Tutsi-Power et ses affidés? Voleur des voix, Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est le masque et bouclier d'Alias Kabila. Il n'a pas volé une orange au supermarché, il a volé les voix du peuple congolais donc leur rêve et espoir ! Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est envoà»té, il est sous envoà»tement ! Il voulait devenir président pour enterrer son père Etienne Tshisekedi avant les moyens de l'Etat, qu'il le fasse. Et qu'il n'oublie pas de rapatrier la dépouille du Maréchal Mobutu comme promis lors de sa foireuse campagne électorale. Il redeviendra lucide et retrouvera son esprit. Les 5 raisons pour réfuter l'appel de l'imposteur de Limeté à  la diaspora congolaise:

1. Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) est situé à  Genève. L'organisation a pour mandat de diriger et de coordonner l'action internationale pour protéger les réfugiés et chercher des solutions aux problèmes des réfugiés dans le monde. Le but premier du UNHCR est de sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. L'organisation s'efforce ainsi pour tous d'assurer le respect du droit à  demander l'asile et à  trouver refuge dans un autre État. A terme, les solutions qu'elle met en œ“uvre sont le retour dans le pays d'origine, l'intégration dans le pays d'accueil ou la réinstallation dans un pays tiers. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe a-t-il pris le temps de s'approcher et négocier avec le UNHCR avant sa déclaration alambiquée et parole en l'air ? Le retour au pays d'origine d'un réfugié n'est jamais forcé. Le retour est libre ! Cela ne se décrète pas, cela se négocie au niveau international.

2. Illégitime et sans imperium, Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est un rêveur debout ! Il est Fakwa, Angwalima et MOYIBICRATE qui cache la poussière sous le tapis. La question de Roger Bongos-Afrique Rédaction est mille fois valable: quelle structure a-t-il mis en place pour accueillir cette importante diaspora à  travers le monde qui se compte par millions ? Quelle garantie apporte-t-il aux 10 millions de congolais de l`étranger pour leur bien-être, sécurité, travail, sécurité sociale, transport où encore, des logements adéquats ? Quel imperium a-t-il ce petit pseudo-président nommé, inculte, où on voit qu`il n`a même pas l`autorité sur les biens de la République: ( avion et Palais présidentiel)... Quelle confiance peut-on accorder à  un président voleur de voix qui n`a même pas la main sur justice, pour cause; Eugène Diomi Ndongala, Firmin Yangambi, Franck Diongo, Eddy Kapend et les présumés assassins de M'zée Laurent-Désiré Kabila croupissent toujours en prison.

Une voiture officielle ne porte aucunement deux fanions d'un même pays. Le second fanion est pour un autre président s'il est dans la même voiture que le président de la République du pays visité.

La voiture officielle du Président de la France, Emmanuel Macron n'a qu'un seul fanion !

Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est un pseudo-président NOMMÉ. Sa résidence passager est au camp militaire Tshatshi, une maison inadaptée pour un quinquennat long d'un Chef d'Etat ! Alias Kabila prétend avoir acheté la résidence de GLM (Groupe Litho Moboti) dont les fils héritiers ont démenti par un communiqué la vente à  qui que ce soit. Le véhicule officiel devient cette Hyundai Sud Coréenne à  la place de la Jeep Mercedes blindée. Cette Hyundai fait partie de plus de 400 voitures livrées à  la présidence de la république depuis quelques temps en remplacement à  celles acquises en 2010 lors de la cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Ce sont des voitures utilisées souvent pour accueillir les délégations officielles des organisations et États amis. Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est gardé par les Bana Mura, la garde prétorienne d'Alias Kabila. Les Bena Mura, gardes rapprochées sont tout simplement en détachement mettant Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe sous surveillance maximale 24h sur 24. Alias Kabila est en vacances en Chine avec l'avion officiel de la République démocratique du Congo alors qu'il n'est plus en fonction usurpée.

Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe imposteur et traître à  la Nation !

3. Il y a des exilés de la dictature de Mobutu Sese Seko, ceux de l'époque Afdlienne, ceux du régime d'Alias Kabila et ceux qui quittent déjà  le Congo avec le Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe ! La crise de légitimité bat son plein, elle n'est pas encore résolue entre Martin Fayulu président légitime du peuple congolais et l'imposteur Felix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe qui s'est approprié de la légalité. Après son vol des voix du peuple congolais, en bon imposteur et usurpateur peut-il facilement convaincre patriarche Julien Ciakudia, Moïse Katumbi Chapwe, Général Faustin Munene, Prophète Joseph Mukungubila, Honoré Ngbanda et autres qui ne sont pas des hommes seuls mais des hommes institutions? Est-ce que les exilés politiques congolais seront-ils en sécurité une fois revenus en République démocratique du Congo? Quelles sont alors les mesures prises au préalable ? Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe veut-il que les Patriotes-Résistants-Combattants ennemis de l'occupation tutsie rwandaise, dénonciateurs du système de spoliation, prédation et pillage d'Alias Kabila, son allié et partenaire, puissent rentrer au pays pour y être assassinés par empoisonnement ou par des méthodes obscures que nous connaissons ou aussi être ridiculiser avec des procès politiques bidons ?

Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est le masque et bouclier d'Alias Kabila

4. L'imposteur Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe doit d'abord décréter l'amnistie générale. Il ne faut pas non plus confondre l'amnistie avec la grà¢ce présidentielle qui permet, dans certains conditions, d'accorder la remise ou la modération d'une peine définitive. Par exemple, les accords d'Évian de 1962 comportent une clause d'amnistie pour les infractions commises pendant la guerre d'Algérie en lien avec le conflit. Les infractions des manifestants de Mai 68, ou encore les violences commises par les indépendantistes et les anti-indépendantiste en Nouvelle-Calédonie dans les années 1980, font également l'objet de lois d'amnistie. Le retour au pays sous l'imposteur Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe ne peut être volontaire pas forcé ni arbitraire.

5.Imposteur, usurpateur, faussaire Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe n'est pas légitimité. Monsieur 16% est illégitime. La République démocratique du Congo regorge 80 millions d'habitants, que représente 16% alors que Martin Fayulu qui a obtenu 62% ne peut pas exercer son pouvoir. Tshilombo a un véritablement un problème avec sa propre légitimité comment peut-il espérer convaincre les Congolais de la diaspora de rentrer au pays ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager