Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - rapatriement

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 10 septembre 2019

RDC: Le rapatriement du corps de Mobutu est-il prioritaire ?

RDC: Le rapatriement du corps de Mobutu est-il prioritaire ?

Félix Pétain Bizimungu Tshilombo faussaire, tricheur, fraudeur, Angwalima, Fakwa est un petit président Quado, nommé et illégitime. Il est en quête permanente de légitimité.

Bouddha-Mabundicrate a élévé tout seul son père Etienne Tshisekedi wa Mulumba comme Héros National, après avoir été artisan de la dictature de Mobutu, justifié la pendaison des pendus de la pentecà´te, envoyé les enfants des autres au casse pipe avec le fameux Udps, insulté Mobutu le jour et aller chercher des caftons des billets la nuit, monnayer son élection de novembre 2011... Nulle part au monde, on devient héros national du simple fait que l'on a été farouche opposant dans un pays. Il y plusieurs critères qui font d'un individu dans un pays.

A notre humble avis, Papa Simon Kimbangu mérite le titre de " Héros National". Le plus vieux prisonnier du continent avec ses 30 ans d'emprisonnement, Papa Simon Kimbangu s'est battu pour la libération du peuple congolais et africain. Pacifiste et non violent, l'ancien catéchiste Baptiste s'est battu avec des armes spirituelles contre les esclavagistes-colonialistes Belges. Il est regrettable que Papa Simon n'ait même pas une grande avenue qui porte son nom et ne soit jamais élevé au rang de Héros National.

L'Etat congolais ne peut pas décider tout seul le rapatriement du corps de Mobutu Sese Seko sans l'accord de sa famille. Nzanga Mobutu, qui est devenu amère de son expérience comme Ministre d'Alias Kabila et sa mère Bobi Ladawa sont à  Rabat au Maroc. Les autres enfants de Mobutu ont-ils été aussi contacté ? Il ne suffit pas de faire une déclaration intempestive devant les députés pour que cela se réalise !

En politique tout est calcul. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a lamentablement échoué en Equateur, à  cause de Jean-Pierre Bemba qui a soutenu Martin Fayulu, Président élu. N'est-ce pas à  Gemena, que Fayulu a eu droit à  un cheval et porter en Tipoy par après ? Quel est le bénéfice politique que compte tirer Félix Pétain Bizimungu Tshilombo du rapatriement du corps de Mobutu ?

Sous Mobutu, le Zaïre n'a jamais été agressé et envahi par des troupes Ougando-Burundo-Rwandaises. Des crimes contre l'humanité, viols massifs des femmes, hommes et enfants ne sont jamais déroulés à  l'Est de la République.

Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est ami-ami avec Paul Kagamé, dictateur rwandais et Hitler africain, qui massacre des populations congolaises, pille des ressources de la RDC.

Mobutu était un nationaliste, Tshilombo est un grand tribaliste victimaire. Il n'a pas gagné l'élection présidentielle mais en bon mafieux, il a fait un deal avec Alias Kabila pour sa nomination électorale. Il lui a assuré l'impunité.

Voleur du destin du peuple congolais, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'aura ni la prestance ni l'aura qu'avaient Mobutu. Signer dans le livre d'or du Rwanda, que les 12 millions de Congolais sont morts d'"Effets collatéraux", dédouaner ainsi Paul Kagamé de ses crimes au Congo, est une bêtise.

Faire venir, à  Kinshasa, Paul Kagamé, bourreau des Congolais, pour le faire ovationner au stade des Martyrs, le jour des obsèques de son père Etienne Tshisekedi, est un mépris pour le peuple congolais.

Angwalima, Fakwa Félix Pétain Bizimungu Tshilombo avait promis qu'il installerait son QG à  l'Est. Le putschiste et fieffé menteur est toujours en vadrouille partout dans le monde. Demande-t-on à  celui qui a créer le problème de le résoudre ? Pourtant, c'est ce qu'a fait Tshilombo en demandant à  la SADC d'envoyer des troupes étrangères à  l'Est. Il a volé l'élection du peuple congolais et voudrait que les Etats prédateurs et receleurs de ressources de la RDC lui viennent en aide !

La promesse de rapatrier le corps de Mobutu Sese Seko en RDC est une parole en l'air dont "TSHIVUBE" seul a le secret. Il est actuellement comme la bande des gangsteurs et bandits qui l'entourent dans une course effréné à  l'enrichissement illicite. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo veut s'enrichir comme Mobutu à  son époque. Tshilombo a vécu toute sa vie, avec l'aide de l'Etat belge: le CPES !

Il ment au peuple congolais. Monsieur 15% se ment à  lui-même et à  sa propre conscience. Mobutu a fait des réalisations pour le Zaïre. Et son père Etienne Tshisekedi wa Mulumba qu'a-t-il fait réellement ? Ne pas Héros National qui veut !

Lire la suite...

Partager sur : Partager