- Censurefacebook: Mark Zuckerberg champion de la censure abusive, arbitraire et inopportune !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Haro à la censure abusive, arbitraire et inopportune de #Facebook qui est le plus grand censeur au monde. Il ne se passe pas un jour, sans rencontrer quelqu'un qui se plaigne de la censure de Facebook: on m'a bloqué, je ne peux plus publier dans les groupes, mes photos sont supprimées, je ne peux plus écrire sur mon mur...
Des Robots écervelés censurent à tour de bras. Et Mark Zuckerberg est le champion #censeur mondial. Sans aucune légitimité, l'individu est plus puissant que des États et gouvernements. Il peut censurer qui il veut ! Conséquence il est ami-ami avec des dictateurs qui n'hésitent pas utiliser la censure de Facebook pour mieux museler des opposants.
Avec 2,5 milliards d'utilisateurs de l'un de ses plate-formes: #Facebook, #messenger, #Wattsapp et Instagram, Mark Zuckerberg censure comme il veut. Il a le monopole de tout. Il n'est pas en concurrence avec qui conque. Il fait ce qu'il veut.
2,5 milliards d'hommes et femmes du monde, C'est la population de la Chine, Russie, du Brésil et des États-Unis réunis. Laisser à un censeur patenté comme Mark Zuckerberg et ses robots écervelés, censurer, est un non sens.
Mark Zuckerberg, informaticien américain, est connu pour avoir fondé le réseau social Facebook en 2004, avec ses camarades Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, alors qu'il était étudiant à Harvard. En 2014, sa fortune était estimée à 30 milliards de dollars.