Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 22 novembre 2022

BenaMpuka : MBOKA ESI EKUFA ? AVEC 2.070.000 $ PAR MOIS ! LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UNE LOI D'IMPUNITÉ POUR DES IMPOSTEURS, USURPATEURS ET CRIMINELS !

BenaMpuka : MBOKA ESI EKUFA ? AVEC 2.070.000 $ PAR MOIS ! LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UNE LOI D'IMPUNITÉ POUR DES IMPOSTEURS, USURPATEURS ET CRIMINELS ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1669120830012.jpg, nov. 2022

FOURBE, ROUBLARD ET GRAND REQUIN, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI, FOSSOYEUR DU KONGO ! 

CHAQUE INDIVIDU EST RESPONSABLE DE SES ACTES CHEF DE L'ÉTAT OU NON ! OR LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UNE LOI CRIMINELLE CONTRE LE KONGO.

C'EST LA FAMEUSE LOI DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI QUI DONNE DES AVANTAGES INCOMMENSURABLES À L'ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À CELUI QUI EST EN FONCTION : ALIAS KABILA GAGNE LE 1/3 DU SALAIRE DE CELUI EN FONCTION SOIT: 68.000 $ PAR MOIS ET TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DESTIN DE NOTRE PEUPLE TOUCHE : 2.070.000 $ PAR MOIS.

ET "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI APRÈS AVOIR FAIT PASSÉ CETTE FAMEUSE LOI AU SÉNAT A ÉTÉ RÉCOMPENSÉ PAR TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, SON FRÈRE DE TRIBU... 

A 76 ANS, LE DINOSAURE-MAMMOUTH, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI A ÉTÉ BOMBARDÉ MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES DU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE. NOS COMPATRIOTES DE GOMA, VICTIMES DE L'ÉRUPTION VOLCANIQUE NIRAGONGO VIVENT SOUS DES TENTES DANS LEUR PROPRE PAYS COMME DES RÉFUGIÉS. 

CORROMPU JUSQU'À LA MOELLE ÉPINIÈRE, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UN MAFIEUX MANGERISTE ET MANGERCRATE QUI MANGE À TOUS LES RÂTELIERS. LA GIROUETTE EST UNE GRENOUILLE QUI SAUTE D'UN NENUPHAR À UN AUTRE, UN CAMÉLÉON QUI PREND LA COULEUR DE SON ENVIRONNEMENT. 

CETTE LOI ACCORDE PLEINS DE DROITS À UN INDIVIDU QUI AURA SÉVI, MASSACRÉ, TUÉ LA POPULATION, PILLÉ LE PAYS... SIMPLEMENT PARCE QU'IL A ÉTÉ CATAPULTÉ OU NOMMÉ FRAUDULEUSEMENT SUR LE TRÔNE DU KONGO.

L'ANCIEN GENDARME DE MOBUTU À KANANGA, QUI A KINSHASA A TOUJOURS VÉCU À NGABA DANS LA PARCELLE FAMILLIALE... IL A TROUVÉ UNE AUBAINE. AVEC LE DIALOGUE INTERCONGOLAIS, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI DE L'UDPS VA TOUT FAIRE POUR SE RAPPROCHER D'ALIAS KABILA.

APRÈS SUN CITY,  "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI SERA NOMMÉ À LA TÊTE DE LA HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS (HAM), L'UNE DES 5 INSTITUTIONS D'APPUI À LA DÉMOCRATIE. GARÇON DE COURSE DE LOUIS MICHEL, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI VA MUSELER DES JOURNALISTES, BÂILLONNER DES MÉDIAS ET OPPOSANTS LORS DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LOUIS MICHEL 2006. IL VA MÊME ANNULER LE DÉBAT DÉMOCRATIQUE INSCRIT DANS LA CONSTITUTION DE LA TRANSITION QUI DEVAIT OPPOSER JEAN PIERRE BEMBA-HIPPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA.

UNE FOIS FRAUDULEUSEMENT ÉLU AVEC LE FORCING DE LOUIS MICHEL, ALIAS KABILA VA NOMMER "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI RAPPORTEUR AU SÉNAT.

LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT A ÉTÉ VOTÉ EN 2018, QUELQUES MOIS AVANT LA PASSATION DE POUVOIR TSHILOMBO-ALIAS KABILA. LORETA MERTI MERTA !

LE SATANISTE DE LA PRIMA CURIA, "MOMO" PEUT TOUJOURS CONTINUER À SE FROTTER LES MAINS POUR SES INTÉRÊTS PERSONNELS ET ASCENSION SOCIALE D'AVOIR CONTRIBUÉ À ENFONCER LE PAYS. MBOKA ESI EKUFA ? PAS LE KONGO DE TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. VOS LOGES, GRIS GRIS ET PENTACLES VONT BRÛLER YANGO MOKO. BA NDOKI YA RDC.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 23 novembre 2020

RDC: La loi "Momo" Modeste Mutinga, une loi de l'impunité pour Alias Kabila !

RDC: La loi "Momo" Modeste Mutinga, une loi de l'impunité pour Alias Kabila !

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

00masoko.jpg, nov. 2020

























Alias Kabila touche 680.000 dollars par mois. Et combien touche Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba par mois ?
Avec le dépassement de 140.000% à sa présidence usurpée, Tshilombo n'a aucune leçon à donner. La loi des anciens chefs d'Etat, est une loi d'impunité par excellence. Produit par "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, Rapporteur au Sénat, et garçon de course d'Alias Kabila. Il faut que Tshilombo nous dise combien gagne-t-il ? Coterie tribale oblige, le même "Momo" Modeste Mutinga qui hier roulait pour Alias Kabila. Et aujourd'hui, c'est le même fourbe, roublard et grand requin de "Momo" Modeste Mutinga roule pour Tshilombo.

Nommé par Alias Kabila comme Rapporteur au Sénat, après sa présidence calamiteuse de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) devenue "Étouffoir des libertés", "Momo" Modeste Mutinga dans ses fourberies et roublardises légendaires a concocté une loi pour rendre l'ascenseur à son bienfaiteur. Alias kabila a 680 000 dollars par mois et jouit d'une impunité pénale hors paire.

 

00masoko-1

Nous avons connu "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, habitant à la frontière de la Commune de Ngaba-Makala dans la parcelle familiale. Habitué aux "Mayi Ya Mabulu", vivant dans une crasse qui ne disait pas son nom...Lui qui n'avait rien reçu du Maréchal Mobutu et sous M'zée laurent-Désiré Kabila, Michel Lady Luya du Palmarès n'avait pas hésité de l'enfermer dans le coffre de sa voiture à cause de l'Affaire Casprom...C'est un "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi calculateur qui sniffe sa chance avec Alias Kabila. Un Kadogo venu au Congo en 1997, avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière. Ma résidence à la Gombe était voisine du bureau du facilitateur du dialogue Inter-Congolais: Ketumile Masiré, l'ancien président du Botswana. En tant fondateur de Réveil FM, j'ai eu mon invitation pour le dialogue Intercongolais de Sun -City sans faire la demande. je n'y suis jamais allé. Par contre, je suis parmi les les 5 journalistes ont écrit la lettre de recommandation pour "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi afin qu'il obtienne son invitation. C'était dans le cadre de Fopromédia. 

Une fois nommé président de la Haute Autorité des Médias (HAM), après le dialogue Intercongolais de Sun-City, le premier média à Kinshasa, que "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a suspendu, c'est Réveil FM 105. 4 Mhz. Au départ j'ai rigolé et par après j'ai compris la dangerosité cet individu ingrat au passé sombre, gendarme de Mobutu, un mouton noir dans la presse congolaise qui n'a été qu'un profito-situationniste. Il sait ma réaction et ce que je lui ai fait. 

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a muselé des journalistes, bâillonné des médias et opposants lors de l'élection Louis Michel 2006. Il s'est même permis d'annuler un débat démocratique inscrite dans la Constitution de la transition qui devait opposer , deux candidats en lice: Jean-Pierre Bemba et Alias Kabila. 

Nommé Rapporteur au Sénat, le grand requin "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'a fait que rendre l'ascenseur à celui qui avait fait de faire de lui quelqu'un. Il roulait carrosse, s'est acheté des villas et a même une station d'essence vers N'sele. 

Votée 6 mois avant les élections de 2018, la  loi  "Momo" Modeste Mutinga est une blanchisserie et prime contre l'impunité pour Alias Kabila. Le barbu de Kingakati bénéficie des émoluments de 680 000 dollars par moi à vie ! Alias Kabila  bénéficie des plusieurs sécurités - pénale - physique et financière qu'aucun autre Congolais n'a bénéficié. Combien coûte la retraite du président Français, Américains, Chinois ? Même la Chancelière Allemande n'arrive pas à cette somme. Alias Kabila a 680 mille dollars par mois et à vie, alors que le Congolais vit avec -1 par jour. 

Les Sénateurs godillots et corrompus comme "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui ont voté les articles de loi scélérate n'ont que faire des intérêts du peuple congolais. C'est la première loi à abolir à la "Libération". Chaque Président de la République de la RDC devra répondre de ses actes pendant son mandat.

Que "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi soit devenu le conseiller occulte d'Angwalima Tshilombo par coterie tribale, cela ne nous étonne pas. Mutinga est une girouette qui tourne au gré du vent. Homme des coups bas, il est versatile comme un tourniquet du métro. 

Il est bizarre, souvent ce sont des personnes qui ont galéré dans leurs vies de chien, qui soutiennent des atroces dictatures. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 5 novembre 2020

RDC: Aphone sur Minembwe, Moïse Katumbi tend la main à Tshilombo, l'Enfarineur!

RDC: Aphone sur Minembwe, Moïse Katumbi tend la main à Tshilombo, l'Enfarineur!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

Freddy Mulongo-Katumbi.jpg, nov. 2020

L'Udps mobilise pour l'arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa, pour la main d'association qu'il tend à Tshilombo, l'Enfarineur. Pour les Udpsiens amnésiques, Moïse Katumbi n'est plus le "Zambio-Italo-Israélien" qu'ils vilipendaient sur réseaux sociaux. Martin Fayulu est le seul acteur politique, intègre, constant proche du peuple congolais. Avec ses 62,8%, Fayulu demeure le président élu.

freddy-mulongo-katumbi

Sur les vrais enjeux du pays, Moïse Katumbi est souvent aphone. Pas une fois n'a levé sa voix sur Minembwe ! En quoi son arrivée à Kinshasa, pour tendre la main à un faussaire, balkanisateur, complotiste et voleur de destin du peuple congolais est-il un événement ? C'est le Congo qui doit être la préoccupation de tous les Congolais. Pas des arrangements entre politicailleurs ventriotes sur le dos du peuple congolais. Tendre la main à un voleur du destin de tout un peuple, c'est accepter et encourager le recel. Tshilombo est un imposteur-usurpateur. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Aller vers Tshilombo, allié d'Alias Kabila, c'est forcement tourner le dos au peuple congolais.  Moïse Katumbi est-il entrain de commettre son énième erreur politique ? Venir à Kinshasa, pour être reçu pour 30 minutes, par un président nommé, roublard et dribbleur, qui a enfariné tout un peuple, et après ? L'alliance Tshilombo-Alias Kabila ne concerne pas le peuple congolais. Les deux brigands doivent eux-mêmes tirés de conséquences de leurs bévues. Moïse Katumbi va se griller. Il veut se griller un Tshilombo, l'Enfarineur. 

Berry MUEKATONE @Bmueka Le peuple sera mature le jour où la foule n'ira plus accueillir les hommes politiques dans les aéroports comme des rockstars dans des processions folkloriques. Ils ont transformé le peuple en une horde des groupies. La politique spectacle, une comédie déjantée, nauséabonde.

 

 Manitu Mantoto @ManituMantotoMp En tout cas si la classe dirigeante de l'Udps ne les enseigne rien, je suis sidéré. Aujourd'hui la base continue de croupir dans la misère pendant que les dirigeants du parti vivent dans la bourgeoisie totale.

 Rafiki Bulapini @c_bulapinix Encore mâture lorsqu'on cessera de discuter de noms, mais plutôt des idées.

 

 Mondjobe @Mondjobe01 Je vous soutiens totalement.

 Trésor Mukuna @tresorMukuna8 Ils se font des supers congolais.

 Didier Assani @DidierAssani8 C'est vieux est très haut.

 Kitenyi Rocheteau @KitenyiR Simple vérité.

 Virginie Lotanga @VLotanga Franchement.

 The People's @Moyama06688827 Très bien dit Mzee !!

 

 Berry MUEKATONE @Bmueka Ils sont aphones quand il s'agit des enjeux cruciaux pour le pays: les tueries à l'Est, Minembwe, la misère, l'insécurité généralisée, etc. Ils sortent du bois en sonnant le tocsin pour un accueil folklorique en utilisant une foule chosifiée. Ils prennent le peuple pour des cons.

 

 McsLionel @Mcslionel Je suis convaincu qu’ils ont des codes : « Ce qui concerne la nation, on se tait, mais ne touche pas à notre Moïse ». Or, ce dernier est lamentablement malmené par les eaux.

© McsLionel

 

 Amuta Jean- Pierre @amuta_jean Vous avez raison.les vrais sont mort tjrs pauvres notamment Lumumba, Thomas Sankara etc....

 Almeida @MirindiAlmeida À un certain moment il faut laisser aller, beaucoup se plaindre n’aide en rien !! On sait pas par où viendra la solution, May be he’s on a right way .... Ils avaient peut-être volé ou truqué les élections mais c n pas la fin du monde ? Voyons voire où ça va nous mener.

 Pena Shé @AhangaGuy Ainsi la tricherie, le vol ou autres vices deviendront la norme. Il faut combattre le mal.

 Adombongo zoe @AdombongoZ Vraiment vraiment les politiciens congolais ont perdu leurs amour du pays tous sont autour du gâteau excepté le vrai président Fayulu. 

 Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda Au fil du temps, ils se font découvrir par le peuple Congolais lui-même.

 Lumumba Vision 1 @DRC_force_one Vieux oza danzé, ô béti yango na ndéngué ya swag

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 24 janvier 2020

RDC: Quel bilan d'un an de Tshilombo dit "Fatshi bidon" !

1 an déjà  qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" a été catapulté sur le trà´ne du Congo, après un odieux deal avec Alias kabila, contre le peuple congolais. Nomination électorale, après la publication des résultats fabriqués par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Corneille Nangaa et confirmée par des juges godillots de la fameuse Cour constitutionnelle aux ordres d'Alias Kabila. C'est un compatriote Christian Mungolongolo qui a fait ce bilan sur les réseaux sociaux. On sent la touche d'un pédagogue.

1. Gratuité de l'enseignement de base: avortée à  cause d'une décision précipitée et irréfléchie : *1/10*

2. Répressions des manifestations pacifiques : la continuité de la kabilie: *0/10*

3. Création d'emplois : *0/10*

4. Lutte contre la corruption : un corrompu ne peut lutter contre l'acte qui lui a conduit à  la tête du pays. Le taux de corruption a dépassé le seuil tolérable. *0/10*

5. La stabilité de la monnaie locale : instabilité inacceptable avec comme conséquences, la hausse des prix denrées alimentaires. *0/10*

6. Paix à  l'EST de la RDC: continuité des massacres. Chantages médiatiques sur une victoire inexistante. Collaboration avec le créateur des groupes des rebelles dans le but d'exterminer le peuple Congolais. Occupation du pays par des familles rwandophones au détriment des nos populations. *0/10*

7. La cohésion nationale: hausse du taux de tribalisme. Jamais vécu auparavant. *0/10*

8. Dignité humaine : ne fait aucun effort pour que le congolais soit respecté dans le monde. S'incline devant les tombes des victimes du génocide rwandais en crachant sur les mémoires des Congolais ayant perdu leurs vies pour obtenir la vraie alternance. *0/10*.

9. Situation politique : forte crise politique causée par sa nomination. Non respect de la volonté populaire. *0/10*.

10. Qualité de l'éducation à  tous les niveaux : pitié pour le Congo. Suspension des activités académiques pour des raisons non fondées. Politisation des sites universitaires et mensonges sur des présumés infiltrés. Hausse des frais académiques. Logement et soins des étudiants dans des conditions inhumaines. *0/10*

Total: *1/100*

Conduite : *médiocre*

Application : *mauvaise*

Taux des mensonges : élevé

Taux de fanatisme : intolérable

Taux d'inconscience : très élevé et tendant vers l'infini.

Taux d'incompétence : au dessus de la moyenne.

Espoir : aucun

Suggestions : Dissolution des toutes les institutions et réorganisation des nouvelles élections auxquelles les incompétents ne prendront part!

Observateur : *Christian MUNGOLONGOLO*

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 janvier 2020

RDC: pasteur Mukuna, un ouvrier de la 26è heure qui fait du tapage !

Pasteur Mukuna et Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" !

En République démocratique du Congo, nous avons besoins des vrais hommes de Dieu: clairvoyants, lucides et prophétiques. Pas des pseudo-serviteurs de Dieu, amoureux de Mammon et du luxe, des girouettes et profito-situationnistes.

Bravo Roger Bongos d'avoir ramassé comme il se doit, le pasteur Mukuna, un tribalo-ethnique qui a approuvé et soutenu le vol du destin du peuple congolais par Angwalima Tshilombo " Tshintuntu". Le cupide fils Tshisekedi a fait un satanique deal avec Alias Kabila pour sa Nomination Électorale.

Par coterie tribale, la majorité de nos compatriotes Kasaïens-Luba se sont tus et sont complices des malheurs qui s'abattent sur avec leur traître, collabo, imposteur, usurpateur de frère Tshinjangalala ! Mêmes les leaders Kasaïens des Ong des droits ont joué la partition tribale. Monsieur 15% n'a jamais été élu par le peuple congolais.

Aujourd'hui Mukuna s'agite tel un diable dans le bénitier pour réclamer l'accord du deal FCC-CACH ? Le fourbe Mukuna s'interroge sur la gestion de la Gecamines, la Miba et ose même parle de massacre de Kamwina Nsapu ? Mukuna n'était-il pas au chaudron de mangeoire des Mammouths-Joséphistes durant les 18 ans de l'imposture-occupation d'Alias Kabila ?

Mukuna en bon girouette vire à  800 degrés. Il a le toupet de déclarer "Oyo Ekoya Eya de Mobutu" après avoir défendu la fraude électorale et la fabrication des faux résultats électoraux. Lorsque Me Mukendi wa Mulumba, s'est présenté à  la Cour Constitutionnelle aux ordres d'Alias Kabila, avec 52 avocats tribaux pour défendre son neveu Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" où était Mukuna ?Pourquoi n'a-t-il jamais élevé la voix ?

Qu'il continue de faire son cirque, Mukuna n'est pas crédible. Lorsque Jésus a chassé les marchands du temple (Jean 2:13-35), les juifs n'étaient-ils pas ses compatriotes ? La mission prophétique de l'Église et ses serviteurs est de dire la vérité, d'être du cà´té de la vérité. Défendre des mensonges pour des raisons tribales n'est pas biblique.

Il y a eu des assassinats, massacres, tueries, fosses communes, vols, viols, arrestations arbitraires...Mukuna a préféré diriger l'équipe de football la Renaissance...c'est-à -dire regarder ailleurs. Mukuna a soutenu Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" parce qu'il est Luba-Kasaïen, parce qu'il est de sa tribu alors que le faussaire patenté a dealé sa nomination. Mêmes les évêques catholiques de deux Kasaï réunis en synode ont soutenu Tshilombo, l'imposteur-usurpateur.

Les Kasaïens se sont ligués contre la République pour défendre un frère mafieux. Ils ont contribué à  briser la République, à  fouler aux pieds, les valeurs républicaines d'un Etat-Nation.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 13 mars 2018

Pudeurs de gazelle, "Momo" Modeste Mutinga crée son parti le "PDG" !

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, fourbe, roublard et grand requin

C'est rigolo mais cela ne fait rigoler tout le monde. Fourberies et roublardises sont des "pudeurs de gazelle" qui collent à  la peau de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, qui malgré ses casseroles retentissantes, vient de lancer son propre parti politique dénommé `` Parti démocrate pour la gouvernance » (PDG) ! Qui sonne comme l'autre PDG-"Parti démocratique gabonais", parti cher au dictateur Omar Bongo, qui n'est démocratique que le nom.

Congolais indignés, n'ont jamais oublié: la politique ne transforme pas un homme en voleur. C'est votre vote qui transforme un voleur en politicien ! La pourriture réside parmi des pseudo-élites, collabos repus et profito-situationnistes. Cette pourriture est grandiose, sournoise, nocive, machiavélique dans république bananière comme la République démocratique du Congo.

Connu pour être un fourbe, roublard et grand requin, l`ancien gendarme de Mobutu, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi prend les Congolais pour des niais ! Pourquoi le nom Parti démocrate pour la gouvernance de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est une imposture ? En voici les 5 raisons:

1. C'est Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale qui a sorti "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi de la misère dans lequel il pataugeait et végétais. "Momo" doit tout à  Alias ! C'est alias joseph kabila qui a permis à  "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi de quitter la bicoque familiale de Ngaba pour s'offrir une villa à  M'binza. C'est encore Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale qui a fait nommer "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, Rapporteur au Sénat, après avoir muselé des journalistes, bà¢illonné des médias et cloué le bec aux opposants avec la fameuse Haute Autorité des Médias-HAM de 2002-2007. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi doit beaucoup à  Alias Joseph Kabila. Le parti démocrate pour la gouvernance ne peut-être qu'un parti satellitaire et appendice du Pprd-Parti-Etat. L'escroquerie politique de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a-t-elle un bon avenir devant elle ? Depuis qu'il est devenu baron et apparatchik du Joséphisme, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'est jamais retourné à  dans la parcelle familiale à  Ngaba, voisine de Makala. Lui qui a grandit et vécu avec l'eau des puits "Mayi Ya Mabulu" a un mépris cette commune populeuse qui l'a connu quand il était encore rien. Mettre le siège de son parti à  Ngaba serait une bonne façon de se rattraper.

2. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a été le président de la fameuse "Haute Autorité des Médias"-HAM, lors de la transition de 2002-2007. Autocrate et prédateur de la liberté d'expression, il avait transformé cette institution d'appui de la démocratie, en étouffoir des libertés. Corrompu jusqu'à  la moelle épinière, contre espèces sonnantes et trébuchantes, dans un deal macabre, avec Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, "Momo" redevient un "Gendarme" sans foi ni loi. Il musela des journalistes, il bà¢illonna des médias et cloua des bec aux opposants...en toute impunité pour favoriser le candidat de Louis Michel et de la communauté internationale. Ventriote et ventripotent, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'a rien de patriote. Il est un vendu et corrompu. Dans sa mascarade, "Momo" a même eu le toupet de faire signer aux journaliste à  la Monuc, une "charte de bonne conduite" devant les ambassadeurs du Comité international d'accompagnement de la transition. Le CIAT était composé des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie), de l'Afrique du Sud, de l'Angola, de la Belgique, du Canada, du Gabon, de la Zambie, de l'Union africaine, de l'Union européenne et de la Mission de l'ONU en RDC. Nulle part au monde, sauf dans des dictatures, on moutonne des journalistes, comme l'a voulu faire "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi avec la HAM.

3. N'est-ce pas "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui avait annulé le débat démocratique inscrit dans la Constitution de la transition ? Débat qui devait qui devait opposer les deux candidats arrivés en lice, Jean-Pierre Bemba et alias Joseph Kabila, lors de l'élection Louis Michel 2006. A l'époque, 60 millions de Congolais ont été privés d'un débat démocratique. Leur droit de se choisir un président par rapport à  son programme, ses convictions politiques et la volonté de sortir la RDC des marasmes. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, pour son ventre, a bafoué ce droit légitime du peuple congolais. N'est-ce pas de l'amnésie et de la provocation de nommer son écurie mangériste: parti démocrate pour la gouvernance ?

4. C'est depuis 2007 que "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est sénateur et siège au palais du peuple. Sénat godillot et illégitime depuis des années, le pseudo-démocrate pour la gouvernance continue de siéger. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi comme les autres godillots sénateurs ont tripatouillé la Constitution pour passer de deux à  un tour pour l'élection présidentielle. Imaginez un président élu à  moins de 50%, a-t-il la légitimité ? Collabo, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'est qu'un accompagnateur du régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale depuis 17 ans. N'est-ce pas "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui a sorti toute une batterie d'arguments, qui est devenue une loi pour nommer Alias Joseph Kabila, sénateur à  vie malgré sa haute trahison des idéaux de la République, ses crimes politiques, économiques et sociales imprescriptibles. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est complice d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale et vice-versa.

5. Accusé par l'Afrique du Sud comme sénateur proxénète, n'est-ce pas Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale qui est intervenu auprès de Jacob Zuma, président Sud-africain pour sauver la tête de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi de l'emprisonnement ? Oiseaux de même plumage volent en compagnie, des mafieux se tiennent par la barbichette.

Lire la suite...

Partager sur : Partager