Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

samedi 9 octobre 2021

RDC: Magellan Vadrouilleur patenté, Tshilombo Tshintuntu se moque des Congolais !

RDC: Magellan Vadrouilleur patenté, Tshilombo Tshintuntu se moque des Congolais !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

tshilombo-tshintuntu.jpg, oct. 2021

Après le 76 Assemblée générale de l'ONU, tous les chefs d'Etat sont rentrés chacun chez soi. Le Magellan Vadrouilleur Tshilombo Tshintuntu est passé par Bruxelles, il a logé dans son manoir acheté à 88 millions d’euro l’été passé à Waterloo. La paix avec Gisèle Mpela après son exclusion, l'autre première dame aura coûté une villa de 32 millions d’euro acheté à Uccle !

tshilombo-tshintuntu

Tshilombo Tshintuntu se joue et se moque des Congolais. Monsieur 15%, voleur de destin du peuple congolais, est un Ali Baba entouré de ses 400 Checkulards ! Braqueurs de la République, ils pillent les caisses de l'Etat. Au fait Mabundi Fatshi, le bénéficiaire de nomination électorale est au pouvoir pour s'enrichir. Il est arrivé sans un clou dans ses poches, Tshilombo gaspille l'argent du trésor public, les Congolais sont précarisés et bafoués dans leurs droits.  L'ancien pizzaïolo est une calamité pour la RDC. 

RDC, UNE RÉPUBLIQUE CLOCHARDISÉE PAR UN PRÉSIDENT FETARD FACE UNE CLASSE POLITIQUE COMPLAISANTE

« la misère a atteint son paroxysme, tous les secteurs de la vie sont entamés et nos chances pour rempiler aux prochaines élections s’effritent », lui lâche un de ses principaux collaborateurs encore équilibré et qui nous le confie lors d’un entretien à Bruxelles le week-end dernier. Revenu de New York où il n’a arraché aucun succès diplomatique, Félix Tshisekedi est arrivé à Bruxelles le vendredi 23 septembre par l’aéroport militaire de Malborek. Une grande partie de sa délégation, fort de près de 70 personnes, a logé dans deux grands hôtels luxueux à Bruxelles. 

Lui même a préféré habité dans sa nouvelle villa qu’il a acheté à 88 millions d’euro l’été passé à Waterloo. Sur place, faire la paix quelque soit le prix avec Gisèle Mpela, l’autre première dame de la RDC. Cette paix qui est passée par l’offre d’une villa de 32 millions d’euro acheté à Uccle, nous confie notre source. Son désormais argentier, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu lui a ramené 100 millions de Dollars rafflés en Angola lors des négociations sur l’exploitation pétrolière dans la zone d’intérêt commun. 

Le trésor publique  n’a pas enregistré cette bagatelle somme. En face, c’est une opposition désormais amorphe qui craint de s’exprimer pour ne pas connaître des représailles judiciaires via le gendarme à tout monter, Jules Alingete. Le Turc Mehlmet Nazif qui lui a versé il y a 1 année, via Marcellin Bilomba, 420 millions en échange des concessions minières au Lualaba n’a rien obtenu à ce jour. 

Le président Erdogan conditionne désormais sa visite en RDC par la résolution de ce différend. Entre temps, le Président Fêtard est attendu  à Dubaï où il fait une réservation au restaurant Turc Chic de Salt Bae pour dîner en présence de deux stars avec Gisèle Mpela. Le même restaurant où s’était affichée, il y a une année, Denise Nyakeru.
L’agonie de la RDC, elle, poursuit son bonhomme de chemin.

Chris Mukuna
Journaliste Indépendant

Lire la suite...

Partager sur : Partager