Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - suicidaire

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 26 novembre 2021

RDC: Tshilombo Tshintuntu Fakwa est un suicidaire qui va suicider le Kongo!

RDC: Tshilombo Tshintuntu Fakwa est un suicidaire qui va suicider le Kongo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Tshilombo Tshintuntu Fakwa Balados.jpg, nov. 2021

Frappeurs, checkuleurs, Angwalima, Balados ont mains basses sur le trésor public. Ramassis des bandits aventurieux mafieux et voleurs patentés qui opèrent à ciel ouvert. Tshilombo Tshilombo est un suicidaire. Il veut suicider le Kongo par ricochet suicider les Luba Kasaïens. Masque d'Alias Kabila, Tshilombo Tshintuntu a fait un pacte diabolique pour avoir le pouvoir et s'enrichir.

"Le Congo est aujourd'hui considéré comme cet homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba entre les mains des brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent des coups et s'en allèrent ; le laissant à demi-mort ." a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. Depuis trois ans déjà qu'il a fait son hold-up électoral, à Réveil FM International, nous n'avons cessé de marteler cette vérité vraie que Tshilombo Tshintuntu a été catapulté sur le trône du Kongo pour mieux piller ses ressources. Le fils d'Etienne Tshisekedi, Monsieur 15% a fait un odieux deal contre le peuple Kongo pour bénéficier d'une nomination électorale. Tshilombo Tshintuntu est un imposteur et usurpateur. Muana Mboka Ya Moyibi est un suicidaire qui va suicider le Kongo. Il est une calamité pour la RDC. Sa présidence usurpée est une ruche des Fakwa, Frappeurs, Balados et Angwalima.  Sous Tshilombo Tshintuntu, "Les allocations budgétaires de la Présidence de la République connaissent un accroissement de 37,2% pour 2022 par rapport au budget 2021. Et passe à l’équivalent en dollars américains de 159.800.000$ à 254.700.000$ soit un accroissement de 94.900.000 $" ! "A fin septembre, plusieurs institutions ont épuisé leur budget annuel. La présidence a dépensé 253,7 millions $ contre les crédits votés de 159,8 millions $, dégageant un dépassement de 93,9 millions $, soit 111%." (ODEP). Ali Baba et ses 40 voleurs est une petite fiction. Tshilombo et ses Fakwa Frappeurs Checkuleurs est plus qu'une réalité en RDC. 

Tshilombo Tshintuntu et Alias Kabila ont fait un "Pacte diabolique" contre le peuple Kongo. Aucun Kongo n'a le texte du pacte qui fait de Tshilombo Tshintuntu le masque d'Alias Kabila. Les deux énergumènes sont liés par leur pacte satanique.  Marthe Kasalu Jibikila, épouse Tshisekedi et la fille de Tshilombo sont des otages d'Alias Kabila à Kingakati. Comme un trophée, Alias Kabila ne voyage pas sans Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi. Les 117 voyages inutiles de Tshilombo Tshintuntu qui ont coûté 300 millions de dollars au trésor public, sont des bouées d'air pour ce prisonnier du deal. Le prisonnier personnel de Mvuluzi Tata Kimbangu Diantungunua vit dans un camp militaire, colonel Tshatshi. Tshilombo Tshintuntu est la continuité d'Alias Kabila. Il est son prolongement. Hyppolyte Kanambe Kazembere Alias Kabila est son tuteur. 

"Félix Tshisekedi est devenu président dans une configuration très particulière et propre à la République démocratique du Congo" avait déclaré le chef de la diplomatie française. L'élection en République démocratique du Congo s'est conclue sur "une espèce de compromis à l'africaine", avait estimé le lundi 4 février 2019,  le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui avait fait part de ses doutes lors de l'annonce de la victoire de Tshisekedi Tshilombo par Corneille Nangaa de la CENI, confirmée par la Cour Constitutionnelle à la solde d'Alias Kabila. Les fils et filles Kongo ne voient que les effets du deal.

1. Tshilombo Tshintuntu a déclaré qu'il ne fouillerait pas dans le passé. Le règne d'imposture et d'occupation du fils Tshisekedi est celui de l'impunité tous azimuts. Les Kongo qui ignorent le contenu du "Pacte" vivement au quotidien leurs effets. Tshilombo Tshintuntu a fait applaudir Paul Kagame, le Führer Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources du Kongo au stade des Martyrs à Kinshasa. Il a dédouané le régime sanguinaire et génocidaire rwandais de leurs crimes contre l'humanité, crimes contre le terrorisme, crimes de génocide, crimes de sang au Kongo. Les 18 millions de Kongo sont morts par "Effets collatéraux" ! Tous les apparatchiks, caciques, barons et Mammouths Joséphistes aucun n'a été inquiété pour la mauvaise gouvernance. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" "Kabila Désir" alias Debré Mpoko a pillé le budget de la fibre optique pour s'acheter un manoir à Waterloo. N'est-ce pas à Waterloo en Belgique que Tshilombo Tshintuntu s'est acheté une villa de plusieurs millions d'euros ? Fieffé menteur et Vuvuzélateur, Lambert Mende porte-parole du gouvernement alias Kabila n'était autre qu'un trafiquant de diamants. Il n'a jamais été inquiété. François Mwamba doit sa richesse à Alias Kabila, c'est lui que Tshilombo Tshintuntu a trouvé comme son conseiller principal. Les Azarias Ruberwa, Alexis Tambwe Mwamba, Moïse Nyarugabo...malgré leurs crimes se pavanent comme si de rien n'était. Mangeur à tous les râteliers, Vital Kamerhe est le seul individu qui a subi la rigueur de la loi et non de Tshilombo Tshintuntu mais d'Hyppolyte Kanambe Alias Joseph Kabila. Kamerhe a été écarté de la présidence à cause de l'escroquerie du projet 100 jours. Croupit-il à Makala ou hume-t-il l'air frais de Kinshasa ? Tous les politicailleurs ventriotes de l'ère Alias Kabila sont là, arrogants, orgueilleux et impunis. Tshilombo Tshintuntu n'a-t-il pas corrompu députés et sénateurs du FCC pour créer son union sacrée-sucrée-salée ? Un ramassis des opportunistes et profito-situationnistes ! Voleur de destin du peuple congolais, Tshilombo Tshintuntu 

2. Rwandair est devenu la compagnie aérienne nationale du Kongo ? Les rwandais ont raison quand ils disent que Félix tshilombo tshisekedi les a aider à atteindre 50% de leurs objectifs. Où avez vous déjà vu un pays mettre le siège de sa compagne aérienne dans un autre pays ? Pas n'importe quel pays ...un pays ennemi et envieux. Par cet acte. les rwandais nous montrent qu'ils ont déjà fait de Goma leur capital économique.

Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi #RDC: état de siège mon œil...comment l’état-major d’un pays qui subit à chaque instant des attaques d’un « voisin », peut célébrer avec ce dernier l’essor d’une cie (#Rwandair) aérienne qui impose son monopole dans ledit pays? Ata ko basakanaka na mboka ya batu?! 

Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi. Moi ce que je vois en lieu et place de ce gâteau...c’est le découpage du Congo qui se fait avec l’aide de nos dirigeants corrompus!

 3. Le Kongo est un grand pays pris en otage par des mafieux criminels et Frappeurs. Ali Baba et ses 40 voleurs Bakosa ! Tshilombo et ses Balados  à sa présidence usurpée sont pires. Des bandits endimanchés. Des voleurs au col blanc. Miyibicrates patentés. Des Bandits au grand chemin.  4. victimes du volcan Nyragongo n'ont eu droit qu'aux bâches comme maisons, qui se sont envolées avec le vent impétueux du Nord-Kivu. Et Paul Kagame, le Führer Africain se propose de construire une ville moderne à hauteur de 30 millions pour les victimes de Nyragongo. Et pourtant le ministre des affaires sociales, des actions humanitaires et  de la solidarité nationale du gouvernement des Warriors n'est autre "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi , 74 ans, fossoyeur de la République et manipulateur impénitent.  Dinosaure Mobutiste et Mammouth Joséphiste patenté,  "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est un ennemi de la République. Il est un politicailleur ventriote qui ne vit que de son ventre. Ce sataniste et obscurantiste assumé est corrompu jusqu'à la moelle épinière. Quoiqu’il en soit, Alias Kabila qu'il a servi durant 18 ans, n’a jamais gagné les élections au Congo. Le Congolais vit avec -1 dollar par jour. La paupérisation et chosification de notre peuple ne sont plus à démontrer. N'est-ce pas ce même "Momo" Modeste Mutinga qui avait concocté la loi pour les anciens chefs d'Etat sur mesure, une loi hors paire d'impunité, pour Alias Kabila. Le salaire de 680.000 dollars que perçoit Alias Kabila par mois et Tshilombo Tshintuntu est payé 2.070.000 dollars par mois,  cela est inscrit dans la loi des anciens chef d'Etat de "Momo" Modeste Mutinga Mutshiyayi.  Nommé par Alias Kabila comme Rapporteur au Sénat, après sa présidence calamiteuse de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) devenue "Étouffoir des libertés", "Momo" Modeste Mutinga dans ses fourberies et roublardises légendaires a concocté une loi pour rendre l'ascenseur à son bienfaiteur. Alias kabila a 680 000 dollars par mois et jouit d'une impunité pénale hors paire. La loi "Momo" Modeste Mutinga du Sénat est une loi de l'impunité pour Alias Kabila !  Le pouvoir de Tshilombo est issu d'un deal. Il n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Il est un petit président nommé donc sans aucun pouvoir.  Cupide, l'individu qui est arrivé au pouvoir par "Coop" n'avait rien. 30 ans des aides sociales belges ça use. Tshilombo Tshintuntu n'a jamais remis en cause cette somme pharaonique de 68.000 dollars d'Alias Kabila, c'est couper l'arbre sur lequel on est assis. Tshilombo n'a rien en arrivant au pouvoir par fraude et tricherie. Son seul bagage, c'est le fameux nom de son putatif de père: "Tshisekedi" ! Donc il doit pouvoir se remplir des poches. Pour un checkuleur, c'est une aubaine. Le frappeur a frappé jusqu'à atteindre 87.000% dans le budget de la présidence. C'est plus qu'une gabegie financière. C'est du détournement des deniers publics.

Nous avons connu "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, habitant à la frontière de la Commune de Ngaba-Makala dans la parcelle familiale. Habitué aux "Mayi Ya Mabulu", vivant dans une crasse qui ne disait pas son nom...Lui qui n'avait rien reçu du Maréchal Mobutu et sous M'zée laurent-Désiré Kabila, Michel Lady Luya du Palmarès n'avait pas hésité de l'enfermer dans le coffre de sa voiture à cause de l'Affaire Casprom...C'est un "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi calculateur qui sniffe sa chance avec Alias Kabila. Un Kadogo venu au Congo en 1997, avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière. Ma résidence à la Gombe était voisine du bureau du facilitateur du dialogue Inter-Congolais: Ketumile Masiré, l'ancien président du Botswana. En tant fondateur de Réveil FM, j'ai eu mon invitation pour le dialogue Intercongolais de Sun -City sans faire la demande. je n'y suis jamais allé. Par contre, je suis parmi les les 5 journalistes ont écrit la lettre de recommandation pour "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi afin qu'il obtienne son invitation. C'était dans le cadre de Fopromédia. 

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a muselé des journalistes, bâillonné des médias et opposants lors de l'élection Louis Michel 2006. Il s'est même permis d'annuler un débat démocratique inscrite dans la Constitution de la transition qui devait opposer , deux candidats en lice: Jean-Pierre Bemba et Alias Kabila. 

Nommé Rapporteur au Sénat, le grand requin "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'a fait que rendre l'ascenseur à celui qui avait fait de faire de lui quelqu'un. Il roulait carrosse, s'est acheté des villas et a même une station d'essence vers N'sele. 

Votée 6 mois avant les élections de 2018, la  loi  "Momo" Modeste Mutinga est une blanchisserie et prime contre l'impunité pour Alias Kabila. Le barbu de Kingakati bénéficie des émoluments de 680 000 dollars par moi à vie ! Alias Kabila  bénéficie des plusieurs sécurités - pénale - physique et financière qu'aucun autre Congolais n'a bénéficié. Combien coûte la retraite du président Français, Américains, Chinois ? Même la Chancelière Allemande n'arrive pas à cette somme. Alias Kabila a 680 mille dollars par mois et à vie, alors que le Congolais vit avec -1 par jour. 

Les Sénateurs godillots et corrompus comme "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui ont voté les articles de loi scélérate n'ont que faire des intérêts du peuple congolais. C'est la première loi à abolir à la "Libération". Chaque Président de la République de la RDC devra répondre de ses actes pendant son mandat. "Momo" Modeste Mutinga est une girouette qui tourne au gré du vent. Homme des coups bas, il est versatile comme un tourniquet du métro. Il est bizarre, souvent ce sont des personnes qui ont galéré dans leurs vies de chien, qui soutiennent des atroces dictatures.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Jadis, certains honnêtes gens devenaient voleurs au contact de la chose politique, aujourd'hui les voleurs et escrocs professionnels se sont mués en politiciens et ont pris possession du trésor public et se servent allègrement. Des organisations mafieuses familiales.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. On peut tout dire de J.Kabila, sauf que ce n'est pas un imbécile. Il savait ce qu'il faisait en donnant un semblant de pouvoir à un inconscient. Tshilombo respecte scrupuleusement le PACTE conclu à Kingakati. Panama Papers, Rapport Mapping, Hold up, etc. Il ne lui arrivera rien !

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Les rapports et autres enquêtes ne sont là que pour étayer les faits qui sont observables par tous. Comment expliquer que ceux qui vivaient d'expédients et qui étaient locataires puissent devenir propriétaires en un temps record et disposés des millions ? Le trésor public saigne.

 Jimmy OZO Mwene KASANGA @jimmy_ozo

 Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda. Udps-Tshisekedi, une école de frappeurs de la République, des voleurs insensés.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. L'élève a dépassé le maître, car il connaissait déjà les ficelles du métier de la frappe. Au commencement c'était une rétrocommission(15millions), légale selon le frappeur en chef, ensuite une pluie de millions. En moins de trois ans, on peut dire : "Hold up là, c'est petit".

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Congo Hold up (138 millions $) contre Congo Tshilejelu = 138 millions$, 400 millions 100jours, 280millions$ RAM, fonds covid19, jeeps députés, dépassement budgétaire, etc. Un silence assourdissant des "autorités" congolaises. Une république des voleurs et truands. Abject !

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Menaces de mort, de destruction, de détérioration, de dégradation d'un bien par le feu par une personne identifiée. Le "général fantômas" de l'udps revendique ouvertement et publiquement devant le siège de son parti, son intention de tuer Martin Fayulu. Mais jusqu'où iront-ils ?

 Berry MUEKATONE @Bmueka. En voici un autre parmi les tontons macoutes de la tshilombie, les tueurs prêts à éliminer les congolais qui ne sont pas d'accord avec les voleurs et la famille"Dalton" Tshilombo-Nyakeru."On sait quand ca commence mais jamais quand ça finit" Le vainqueur n'est pas connu d'avance.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Pendant que les autres boivent du champagne à Kinshasa et se pavanent dans des mariages, le Kasaï se vide. Bazo kima nini ? Avion présidentiel pe bazui. Bango pe balobi : NINI TOSALI TE ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager