Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - terrorisme

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 5 juillet 2022

BENA MPUKA: GOFUNDME DE DÉBORAH KAYEMBE : SCOTLAND YARD DOIT FAIRE DES ENQUÊTES SUR LA PROVENANCE DE 12 500 livres sterling DE MARIUS MUSHAGALUSA MIHIGO !

Bena Mpuka : GOFUNDME de Déborah Kayembe : Les investigations de  SCOTLAND YARD devront clarifier la source provenance de 12 500 livres sterling de Marius Mushagalusa Mihigo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1657045626175.jpg, juil. 2022

Chacun à son niveau doit lutter contre le terrorisme mais surtout le blanchissement de l'argent sale, source de tous les maux. 

NOUS DEMANDONS OFFICIELLEMENT AU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE, DE L'ÉCOSSE  ET À SCOTLAND YARD #ScotlandYard de diligenter une enquête sur le versement de 12 500 livres sterling sur le GOFUNDME de Déborah Kayembe Buba, il y a 5 jours.

IMG_20220705_215559.jpg, juil. 2022

En effet, la somme de 12 500 livres sterling a été versée par Marius Mushagalusa Mihigo au GOFUNDME. Sauf qu'Il y a trois jours, suite à la dénonciation de Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International, la somme versée,  est désormais affichée "ANONYME". Qu'est-ce qui fait que Marius Mushagalusa Mihigo a effacé son nom sur le don ? 

Que Scotland Yard, nous aide par ses investigations sur la provenance de 12 500 livres sterling. S'agit-il de l'argent propre ou sale ? Marius Mushagalusa Mihigo est-il un philanthropie ?

De triste mémoire, le KONGO a connu un faux philanthropie Léopold II, roi des Belges, qui par ruse avait obtenu le KONGO comme propriété privée à la Conférence de Berlin où l'Afrique fut partagée comme un gâteau d'anniversaire par les puissances de l'époque. De 1885 à 1908, Léopold II fut un génocidaire de 10 Millions de KONGO. CAOUTCHOUC 1er et ROI DES MAINS COUPÉES AU KONGO fut pleuvoir des mains.

Notre question est simple, Marius Mushagalusa Mihigo, qui se dit KONGO œuvre-t-il dans le blanchissement de l'argent sale ? Que fait-il comme travail pour se permettre d'être donnateur dans un pays où les gens vivent sans salaire dans une pauvreté et précarité extrême ? Quels sont ses sources de revenus ?

Le KONGO est victime d'une guerre  d'agression, invasion et occupation de la part de ses voisins : Rwanda, Ouganda et Burundi pour piller ses richesses et ressources.

Le KONGO vit avec-1 dollar par jour.

Vous remarquerez que dans le GOFUNDME de Déborah Kayembe Buba, pour la soutenir dans son procès intentée contre elle, par le gouvernement rwandais, les fils et filles KONGO ont donné 10, 20, 50 livres sterling.

Marius Mushagalusa Mihigo est le seul à avoir versé 12 500 livres sterling. Voudrait-il noyauter le procès ? Quelle est la vraie source de provenance de cet argent ?

Notre inquiétude est celle de toute la diaspora patriotique KONGO.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juillet 2020

Affaire Israël Kaseya: Un jeune banquier de 31 ans, lanceur d'alerte contre la Banque Nigériane "Access Bank" terroriste et blanchisseuse d'argent sale, croupit à la prison de Makala !

Affaire Israël Kaseya: Un jeune banquier de 31 ans, lanceur d'alerte contre la Banque Nigériane "Access Bank" terroriste et blanchisseuse d'argent sale, croupit à la prison de Makala !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Access  Banque Mafia 2.jpg, juil. 2020

Le panafricanisme de Kwame Nkumah soutenu par Patrice Eméry Lumumba et d'autres, est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d'émancipation des Africains et un mouvement qui vise à unifier les Africains du continent et de la diaspora africaine en une communauté africaine globale.

Un Congolais peut-il faire arrêter un Nigérian au Nigéria ? Pourquoi Israël Kaseya, un jeune banquier Congolais de 31 ans, qui a un CV élogieux, pour avoir lancé l’alerte contre les pratiques mafieuses et magouilleuses d'Access Bank, pour mieux piller ses clients, est non seulement licencié mais aussi jeté en prison à Makala, comme un va-nu-pieds ?

Son épouse enceinte a été violentée dans sa chambre à coucher, ses deux petites filles traumatisées, le décompte final d'Israël Kaseya ravi sans aménagement. C'est aussi ça l'Etat de droit claironné par Angwalima Tshilombo ?

Access Bank, la banque nigériane à Kinshasa finira-t-elle par fermer ses portes ? Mafieuse et agent du terrorisme au Congo-Kinshasa, Access Bank est mafieuse. Plus de 20 entreprises furtives qui œuvrent dans le terrorisme ont leurs comptes à Access Bank en toute impunité. Nos fins limiers parlent de plus de 25 millions de dollars américains qu' Access Bank a volé sur les comptes de ses clients. Arinze, le Directeur général d'Access Bank en République démocratique du Congo, est un mafieux rançonneur qui serait à la base de la faillite de plusieurs entreprises congolaises dont : Congo frais, Congo matériaux, Galilée...

Israël Kaseya, banquier et lanceur d'alerte n'aurait jamais pris le courage de porter plainte contre des pratiques mafieuses d'Access Bank de Kinshasa auprès du numéro 1 de la banque, Herbert Wige, le pdg d'Access Bank à Lagos, s'il était coupable ! La plainte contre Access Bank a été déposée en date du 13 mai 2020, mais jusqu'au 18 mai, Israël Kaseya allait travailler à sa banque, comme si de rien n'était, afin de finaliser les procédures avec la banque... Il n' y a jamais eu tentative de fuite de la part d'Israël Kaseya.

Comment Access Bank procède-t-elle pour mieux piller et appauvrir les Congolais. Elle miroite des crédits à la consommation. Les Congolais qui y croient tombent dans le piège. Ils hypothèquent leurs biens immobiliers, Access Bank enclenche des vrais de remboursement qui dépassent la somme accordée par la banque.

C'est un certain "Marlon Mupepele" du service juridique d'Access Bank qui est le garçon de course d'Arinze, le corrompu-corrupteur de la justice congolaise. C'est lui qui est en contact permanent avec le procureur général, Pascal Mukonkole Katambwa (Matricule 504.610) et l'avocat général, Christophe Kongolo Bin Muamba (Matricule 505.606) au parquet général de kinshasa-Gombé. Dès qu'il y a une affaire Access Bank, les deux magistrats corrompus entrent dans la danse ? Ils sont soudoyés par Access Bank pour condamner systématiquement les clients de cette banque nigériane et lui donner raison. Access Bank se constitue maintenant un patrimoine immobilier important dans la capitale congolaise. Fruits de la rapine.

Les étrangers se mettent en relation avec des juges congolais corrompus pour mieux piller le Congo et ses enfants.

Le Congo n'a-t-il pas des dignes fils et filles qui peuvent être banquiers au pays ? Ne pas prendre conscience qu'Israël Kaseya a mis en jeu sa vie, en dénonçant les magouilles d'Access Bank au Congo, serait une erreur.

A 31 ans, on a mieux à faire que de croupir en prison !

Rappelons que sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, 300 magistrats corrompus étaient virés de la magistrature. Aubin Minaku était parmi ces magistrats virés. La justice congolaise fait fuir des investisseurs au Congo, elle est corrompue jusqu'à la moelle épinière. Access Bank, la mafieuse banque Nigériane a trouvé dans la justice congolaise, une alliée de taille pour couvrir la mafia, blanchiment d'argent et le terrorisme international des Nigérians en République démocratique du Congo. Dossier à suivre !

Lire la suite...

Partager sur : Partager