Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - thuriféraires

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 13 janvier 2023

BenaMpuka Basakata-Connexion : Où est donc passé Christian Malanga Musumari, le salopiot, aventurier et Tintin au Congo ?

BenaMpuka Basakata-Connexion : Où est donc passé Christian Malanga Musumari, le salopiot, aventurier et Tintin au Congo ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20230113_131349.jpg, janv. 2023

Christian Malanga Musumari, le soudard des Fardc ! 

Ancien soudard des Fardc, Christian Malanga Musumari, le petit bonhômme qui devait devenir président du Kongo, dans son rêve, a disparu. Sa disparition n'est pas datée !

Mais ses thuriféraires, tambourinaires et journalistes pré-payés de BASAKATA-CONNEXION, qui ont amené cet idiot, médiocre et imposteur dans la diaspora, sont là  !

Ils n'ont jamais présenté des excuses d'avoir entraîné toute la  communauté Kongo d'être enfariné par un autre Kadogo et de poursuivre le vent ! BASAKATA-CONNEXION, après Christian Malanga Musumari ont continué à sortir d'autres imposteurs Fakwa, cagnottistes-cagnottiers dont Robert Lukasi Alias Bobo Kongo. 

Christian Malanga Musumari est un collabo, aventurier et ensorceleur de la diaspora patriotique Kongo. 

Venu de nulle part, sorti comme un lapin dans un chapeau d'un magicien, Christian Malanga Musumari, grâce aux tambourinaires et thuriféraires de BASAKATA-CONNEXION, a été présenté comme un sauveur du nouveau Congo-Zaïre.

FB_IMG_1673580854043.jpg, janv. 2023

Christian Malanga, le salopiot qui a endormi la diaspora patriotique Kongo avec des discours et promesses à dormir debout.

L'enchanteur venait des Etats-Unis pour envoûter la diaspora patriotique Kongo de l'Europe. Il était porté par des Thuriféraires de sa tribu qui l'encensait.

Certains l'appelaient "Président Christian Malanga", l'aventurier n'osait pas réfuter cette fausse appellation fabriquée. 

Lors de sa première apparition officielle, en Europe, le samedi 28 mars 2015 à l’Hôtel Sheraton de Bruxelles, personne n'avait pu saisir la pensée concise et limpide de celui qui se clamait président d'United Congolese Party. Ceux qui pensaient, que Christian Malanga, allait annoncer sa candidature à la présidence de la RDC pour les élections prévues en 2016, ont été estomaqués.  En effet, Christian Malanga l'envoûteur, avait quitté les Etats-Unis, pour annoncer aux Congolais présents dans la salle, "Kabila doit partir" ! Sans expliquer comment. "Kabila doit partir cette année était sa seule rhétorique.  Et l'aventurier d'ajouter le Parti congolais de l’Unité n’est en rien un parti politique. Il est plutôt une plate-forme. "Composée de quelles formations politiques" !

Avec son Congo-Zaïre, Christian Malanga a largué le drapeau du Zaïre, MPR-Parti-Etat sur le marché.  Drapeaux, T-shirts, baskets, gods, foulards... Christian Malanga soutenu par ses frères tribalo-ethniques a même formé un gouvernement en exil avec ses frères Bandundois à Bruxelles.

La résistance n'a rien à voir avec les partis politiques. Ceux qui font de la politique doivent rester au Kongo.

De la poudre de Perlimpinpin, Christian Malanga n'est pas un résistant. Il est un politicailleur qui a voulu utiliser la diaspora comme une rampe de lancement pour sa vision politique fabriquée. Policailleur fabriqué, sans vision claire mais soutenu par des individus aux idées obscures qui nous ont fabriqués un pseudo-leader, sans étoffe ni épaisseur. Tous ceux qui ont contribué à fabriquer Christian Malanga sont là et ils sont connus de tous. Ils n'ont jamais pris la peine de demander pardon à la diaspora patriotique Kongo, d'avoir sciemment induit les congolais en erreur. 

Christian Malanga voulait libérer le Kongo en publiant ses stratégies sur les réseaux sociaux !  Né le 2 janvier 1983, le moussaillon Christian Malanga Musumari, rwandais adopté par une famille Bandundoise, s'était fabriqué une vidéo pour déclarer à tous les fils et filles Kongo qu'il était à Kinshasa pour libérer le pays, alors qu'il était chez lui aux Etats-Unis...Mentir à tout un peuple, à quoi rime-t-il ?  

Collabo, aventurier et ensorceleur, Christian Malanga Musumari est un enfarineur comme Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Tous les deux sont des faussaires et fossoyeurs du Kongo. 

Christian Malanga a disparu de la circulation. Plus personne ne parle de l'individu fabriqué par des thuriféraires de BASAKATA-CONNEXION !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 26 novembre 2020

Union sacrée: 150$ par journaliste "Coupagiste","Quado", thuriféraire-Djaleloïste!

Union sacrée: 150 $ par journaliste "Coupagiste","Quado", thuriféraire et Djaleloïstes!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-150 dollars.png, nov. 2020

















Corruption déguisée! Présidence usurpée de Tshilombo, les journalistes "Coupagistes", "Quado", thuriféraires et Djaleloïstes accrédités pour couvrir les consultations tshilombiennes ont reçu chacun 150 dollars, soit 15 dollars pour les 16 jours de l'union sacrée. S'accrédite-t-on-pour être payé? L'enfarineur est sorti du palais de la Nation avec deux doigts d'honneur en signe de V.

freddy-mulongo-150-dollars

Un journaliste s'accrédite pour couvrir l'événement pour son média. Un journaliste qui quémande sa pitance après avoir couvert un événement est un mercenaire. Le problème aujourd'hui en République démocratique du Congo, pour passer à a radio, à la télévision et même un article dans un journal qui ne tire même pas à 5000 exemplaires, il faut payer. L'information se monnaye. Conséquence, seuls ceux qui payent surtout les plus bourricots et médiocres sont encensés .La corruption fait-elle partie des anti-valeurs ? Oui ou non ? Doit combattre la corruption en usant de la corruption, en étant soi-même un corrompu corrupteur ? Nous apprenons de plusieurs sources indépendantes que les journalistes "Coupagistes", Quado", Thuriféraires et Djaleloïstes qui ont été accrédités à la présidence usurpée  et qui ont couvert les consultations tshilombiennes, ont reçu chacun la somme de 150 dollars, soit 15 dollars pour les 16 jours  de l'union sacrée. 

C'est Michel Kabanga qui s'enflamme sur son compte Facebook: "Union Sacrée : Consultations nationale ; Collation des journalistes accréditées aux consultations présidentielle 10$ par jour  150$ Pour 16 jours ( un jour non pris en compte) pire encore cette maudite sommes est parvenue aux journalistes à 00h41' disons que là aussi c'est toujours le FCC qui bloque!!!??? Il y a l'argent pour tout le monde dans ce pays sauf pour la presse. Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant toute réforme après compilation des différents mémos, prière de commencer par la réforme de votre propre cabinet de travail de grâce.  ils sont plus pire que Satan.

freddy-mulongo-journalistes

Faut-il plaindre les journalistes congolais ? S'accréditer à un endroit ne veut pas dire qu'on y va pour se faire payer ! Une accréditation est une autorisation pour mieux faire son travail. Si un pays mérite ses hommes et femmes politiques, la nation mérite aussi de ses journalistes. Le pays va vaut l'eau à causer des comportements inciviques. Les journalistes Congolais jouent-ils leur rôle de chien de garde de la démocratie ? Un journaliste qui pleurniche pour les 150 dollars reçu de la présidence usurpée ? A ailleurs les journalistes paient de leurs poches, boissons, chambres d’hôtel et frais de voyage.  A mois humble avis, les Coupagistes, Quaod, Thuriféraires et Djaleloïstes marchent sur la tête. Ils font perdre à ce métier sa noblesse. Là ou il faut dénoncer , ils sont des chiens couchants. 

Tenez ! le 9è congrès de l'Union nationale de presse congolaise (UNPC), qui s'est tenu à Moanda, dans le Kongo-Central a été financé et parrainée par Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo Tshintu Tshifueba, à hauteur de 100.000 dollars. Quel est ce journaliste congolais qui a haussé le ton  face à cette corruption déguisée ? Comment cette femme de ménage dans les hôpitaux de Bruxelles, qui n'arrivait même pas à joindre le bout de mois, peut-elle parrainer le congrès de la presse, sachant bien que son fakwa de mari n'a aucune légitimité. Tshilombo a volé le destin du peuple congolais en faisant nommer par Alias Kabila. 

A l'instar du Sénégal et d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest, la RDC mérite une maison de la presse, des coopératives pour les intrants, équipements radio et télévision. L'aide indirect oui ! Et mille fois oui. La corruption en donnant l'argent aux journalistes, dix mille fois Non !

Les "Coupagistes", "Quado", "Djaleloïstes" sont des vrais moutons noirs dans la profession. Des commerçants doivent faire leurs commerces. Les journalistes doivent être libres et indépendants. ça coûte cher d'être libre et indépendant.

Lire la suite...

Partager sur : Partager