Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - toilettes japonaises

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 26 février 2020

Souvenirs: Les inoubliables toilettes japonaises et la place Shibuya à Tokyo !

Souvenirs: Les inoubliables toilettes japonaises et la place Shibuya à Tokyo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Japon 1.jpg, fév. 2020

Je garde un bon souvenir du voyage officiel au Japon en octobre 2015. Depuis ce voyage, qui fut mon premier voyage au pays du soleil levant. J'aime ce pays où j'ai perçu la sérénité du peuple japonais. Des taximen avec des gants blancs, des temples, ramen, yakitori, sushi, saké... Des beaux paysages et des magnifiques volcans. Les gens fascinants et la culture. Mais de toutes les choses dont je suis tombé amoureux, il y en a une à laquelle je ne peux m'empêcher de penser: les toilettes.

Freddy Mulongo-Toilette japonaise.jpg, fév. 2020)

Les toilettes japonaises sont des merveilles d'innovation technologique. Ils ont des bidets intégrés qui injectent de l'eau pour nettoyer vos parties intimes. Ils ont des séchoirs et des sièges chauffants. Ils utilisent l'eau efficacement, se nettoient et désodorisent l'air, donc les salles de bain sentent bon. Ils ont des machines à bruit blanc, vous pouvez donc remplir votre stand avec le bruit de la pluie pour la détente et l'intimité. Certains ont même des veilleuses et des lecteurs de musique intégrés. Tout est personnalisable et contrôlé par des boutons électroniques sur un panneau à côté de votre siège.

Freddy Mulongo-Toilette japonaise 1.jpg, fév. 2020

Tokyo. Shibuya, très populaire mais aussi extrêmement mouvementé !

Shibuya est un arrondissement de Tokyo au Japon. Il correspond, en particulier, au quartier autour de la gare du même nom. Il est populaire auprès des jeunes tokyoites pour y faire du magasinage et y manger. Shibuya reste l'un des quartiers qui attire et fascine à Tokyo. Il faut dire que l'arrondissement, un des plus chers de la capitale japonaise pour les loyers et l'immobilier, offre un éventail varié d'activités et de loisirs dans un cadre agréable et chaleureux.

Freddy Mulongo-Shibuya22 (1).jpg, fév. 2020

Pour rejoindre le cœur de Shibuya, vous devrez emprunter le célèbre Passage Hachiko, sans doute le passage clouté le plus fréquenté au monde. Deux amas de foule attendent de chaque côté, et quand le feu passe au vert, ces deux tas foncent l'un sur l'autre pour traverser. Si vous avez la phobie de la foule, il est plus prudent de rester à l'écart, et peut-être simplement d'assister à la scène depuis le calme relatif de la gare.

Le Japon est le pays des cultures et des modes, et elles se rejoignent toutes à Shibuya. La jeunesse du pays s'y retrouve également pour se rebeller contre les règles du monde des adultes et affirmer son individualité.

D'aucuns ont tendance à résumer Shibuya à sa gare éponyme à l'ouest de Tokyo, ainsi qu'au quartier shopping environnant dans les collines. Il s'agit en réalité d'un des arrondissements de la mégapole, bien plus vaste que cette agréable balade.

Ainsi, il regroupe également Harajuku, Ebisu, Daikanyama, Omotesando ou encore le grand parc Yoyogi et son sanctuaire Meiji-jingu. Toutefois, son point névralgique reste cette fameuse zone en sortie de la gare, de la statue du légendaire chien Hachiko comme point de rendez-vous, au célèbre croisement qui voit défiler jusqu'à plusieurs milliers de passants à chaque feu rouge. Juste au-delà, les rues piétonnes de Shibuya regroupent des dizaines de magasins de mode et, plus loin, les collines dédiées aux love hôtels de Dogen-zaka.

Lire la suite...

Partager sur : Partager