Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 9 novembre 2020

Union Sacrée: Après Denis Mukwege, Tshilombo va-t-il consulter le Pape François?

Union Sacrée: Après Denis Mukwege, Tshilombo va-t-il consulter le Pape François?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Denis Mukwege C.jpg, nov. 2020

Le conflit existe entre Tshilombo et Alias Kabila, le barbu de Kingakati qui l'a nomme pour lui chauffer le fauteuil présidentiel jusqu'en 2023. Tshilombo ne règle pas son problème avec son allié et partenaire. Il congolise le problème avec une union sacrée. Après Troubadours, comiques, chroniqueurs, débauchés de Lamuka, Denis Mukwege, prix Nobel de la paix. Il ne reste plus que le Pape François!

freddy-mulongo-denis-mukwege-c

Même le pape François à Rome, malgré sa bienveillance ne peut rien pour aider l'Enfarineur Tshilombo. Même pour la prière, il faut que le méchant abandonne sa voie, fasse contrition de ses péchés et revienne à l’Éternel (Esaïe 55:7). Tshilombo a cherché l'union sacrée contre son allié, partenaire, le "Père de la démocratie congolaise ", il faudra que les deux problématiques trouvent une solution à leur conflit lié au deal. Les deux doivent reconnaître leur fraude et tricherie électorale.  La congolisation d'un conflit entre deux individus ne concernent pas la République. C'est une ruse de le faire. Lorsque quelqu'un crie au secours, il doit pouvoir dire pourquoi à ceux qui doivent le secourir pourquoi crie-t-il: s'agit-il d'un vol? Un accident?  Un serpent dans la maison?  Celle-ci a-t-elle pris feu ...? Même chez le médecin, le malade doit décrire les symptômes de sa maladie pour que le diagnostic soit exact. Et les remèdes efficaces. Boya Boya Boya eeeehh ! Départager deux individus qui ont conclu nuitamment un deal, il y a beaucoup de zones d'ombre et risques. 

Après des Troubadours, comiques, chroniqueurs thuriféraires pré-payés, débauchés de Lamuka...Enfin, le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix a été reçu par Tshilombo.  Un analyste politique nous avait prévenu, si Mukwege va au palais de la Nation, il parlera "Rapport Mapping" !

La République démocratique du Congo souffre des crises enchevêtrées. Toutes les crises sont cruciales. Mais la crise de légitimité devient récurrentes. Maintenant pour contourner le peuple congolais, on est allé chercher un Monsieur 15% pour le nommer président. Un mépris pour notre peuple. 

A sa sortie de sa rencontre avec Tshilombo, Denis Mukwege  a déclaré: "Toutes les crises que nous connaissons c’est parce que chacun veut contrôler les institutions pour se maintenir au pouvoir" (...) " Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les anti-valeurs qui caractérisent notre pays. La coalition ne doit pas être une oasis où se cache les criminels". (...) " S’il y a dans la coalition des personnes qui ont commis des crimes, la coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cachent les criminels. Les crimes contre l’humanité nous concernent tous. Il n’y a pas de prescription par rapport aux crimes contre l’humanité. Je ne suis pas juge" !

freddy-mulongo-fcc

Le FCC ne peut cautionner aucune démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de corruption des élus d'un partenaire, anti-valeurs au cœur d'une lutte convenue dans le cadre du programme commun de gouvernement. "nous avons lancé une campagne diplomatique, Joseph Kabila a envoyé une lettre claire au SG des Nations Unies, aux parrains des accords et à tous les pays de la SADC. Il n’y a pas de solution en dehors de l’accord". Le peuple congolais est victime de la gué-guerre politico-politicienne. Deux individus, Tshilombo-Alias Kabila, imposteurs et usurpateurs ont pris en otage la nation entière, à cause des intérêts égoïstes et partisanes. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 avril 2020

RDC: Dr. Muyembe trahit-il notre génération comme "Momo" Modeste Mutinga, un fossoyeur de la République ?

RDC: Dr. Muyembe trahit-il notre génération comme "Momo" Modeste Mutinga, un fossoyeur de la République ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Dr Muyembe 3.jpg, avr. 2020

Adulé, acclamé, honoré, respecté et cité en exemple pour le traitement d'Ebola, le respectable Dr. Muyembe, 78 ans  vient de plonger avec sa déclaration alambiquée sur le vaccin contre le Coronavirus-Covid19, les Congolais pour Cobayes. Le découvreur d'Ebola est vomi par la majorité des Congolais, qui ne lui font plus confiance. Monsieur 15%, Tshilombo fait plonger le Dr. Muyembe.

En 2020, être aimé par le peuple congolais, avec tous ce qu'ils subissent, ce n'est pas une mince affaire. Or le Dr. Muyembe a été le "Chouchou" du peuple congolais avec Ebola. Il était en première ligne pour secourir son peuple.  Adulé, acclamé, honoré, respecté et cité en exemple pour le traitement d'Ebola, le respectable Dr. Muyembe, 78 ans  vient de plonger avec sa déclaration alambiquée sur le vaccin contre le Coronavirus-Covid19, les Congolais pour Cobayes. Le découvreur d'Ebola est vomi par la majorité des Congolais, qui ne lui font plus confiance. 

Le. Dr. Muyembe nous rappelle l'un des plus grands fossoyeurs de la République. Grand requin, fourbe et roublard, "Momo" Modeste Mutinga nommé à la Haute Autorité des Médias (HAM) de 2002-2007, il transforma cette institution citoyenne d'appui à la démocratie en étouffoir des libertés.

Freddy Mulongo-Modeste mutinga.jpg, avr. 2020

Modeste Mutinga musela des journalistes, médias et opposants. Pour soutenir Alias Kabila, le chauve de la HAM devint un affreux prédateur de la liberté d'expression et de la presse. C'est "Momo" Modeste Mutinga qui annula le débat démocratique inscris dans la Constitution de la Transition, qui devrait opposer deux candidats arrivés en lice: Jean Pierre Bemba et Alias Kabila.

Nommé Rapporteur au Sénat par Alias Kabila en récompense de son travail de musellement à la HAM, c'est "Momo" Modeste Mutinga qui produit la loi sur les anciens chefs d'état, qui fait gagner à Alias Kabila: 680 000 dollars par mois. Retour de l'ascenseur.

Qu'est-ce que le Dr Muyembe a à perdre sa notoriété pour défendre Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba dans sa ènieme magouille pour candidater la RDC au vaccin du Coronavirus-Covid19. Être aimé en 2020, en RDC par des Congolais et sa diaspora est un privilège. Et le Dr Muyembe vient de tout perdre en quelques minutes avec son discours sur le vaccin.

Rigoureux et honnête, Dr Muyembe vient d'être piégé par un voleur professionnel Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba, un Mayuyeur patenté qui a pris le peuple congolais pour des Cobayes.

Après avoir visionné sa propre vidéo, Dr Muyembe vient de faire du rétropédalage dans une vidéo qui ne convainc personne. Dr Muyembe a plus de moral que Modeste Mutinga... Il rejoint la longue liste des Traîtres à la Nation. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager