Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - tribalisme exacerbé

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 31 juillet 2021

RDC: Quinquennat volé, présidence usurpée de Tshilombo finira par un soulèvement !

RDC: Quinquennat volé, présidence usurpée de Tshilombo finira par un soulèvement !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo Moyibi pe Fakwa.jpg, juil. 2021

C'est le régime le plus ubuesque et catastrophique que n'ait jamais connu la RDC. L'enjambeur de la clôture du palais présidentielle de la Nation est un incapaciataire. Tshilombo, le plus grand tribaliste, divisionniste et balkanisateur du Congo, son régime risque de se finir en eau de boudin. Le fameux fils putatif de Tshisekedi a le peuple sur son dos et n'a plus d'alliés. La colère gronde !

freddy-mulongo-tshilombo-moyibi-pe-fakwa

A l'allure où se précipite les choses et évenements, Tshilombo risque d'être  chassé de son pouvoir usurpé sans légitimité par un soulèvement populaire. Le peuple congolais en a marre et n'en peut plus ! A part ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa...les Congolais ne regretteront pas sa chute !  Incroyable, le tribalisme est génétique chez. Ancien pizzaïolo de Bruxelles demeure un fieffé menteur, Tshilombo l'enfarnineur a cru se jouer de tout le monde. Comment Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait-il pour ne pas avoir honte? Il se  comporte en chef de bande et clan dans un pays à mosaïque d’ethniques.  C’est vraiment  le plus haut degré de la médiocrité.  Le voleur de destin du peuple congolais, qui n'est qu'un bénéficiaire d'une nomination électorale, est un troubadour qui se croit dans un cirque. Sans vision, ni cap ni programme, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le plus grand nullard du pays. Après avoir volé le destin de tout un peuple pour un enrichissement personnel, l'individu Tshilombo ne dirige et ne contrôle rien. Son état de droit n'est rien d'autre qu'un tribalisme exacerbé. Angwalima est un spécialiste des nominations tribales.

L'exode de Kasaïens s'accentue inexorablement depuis le hold-up électoral de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sur le trône de Congo, par deal avec Alias Kabila ? Au début, de sa nomination électorale, les Bena Mpuka Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa  péroraient à qui mieux mieux :"Bokomesana",  haineux, jaloux, aigris,  tribalistes, Muluba akomi na pouvoir... après deux ans et 5 mois de leur Gourou à tête du pays ne veulent pas "Komesana". Paupérisés à outrance,  ils fuient massivement le Grand Kasaï. Ils préfèrent vivre dans les autres provinces que la leur. Pourquoi  soutiennent- ils comme des Zombies, un imposteur-usurpateur-checkuleur-faussaire-traître et collabo: Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, un homme tribaliste qui court à sa perte avec son tribalisme exacerbé qui depuis sa nomination électorale n'a jamais mis ses pieds au Kasaï ?

Les Kasaïens souffrent. Affamés et abandonnés à eux-mêmes,  ils vivent et logent dans des Boutiques où ils dorment avec enfants, sans électricité, sans eau potable. Malgré toutes ces conditions,  ils applaudissent des Voleurs ! Dans une campagne électorale, le Grand Kasaï pèse combien ? L'incapacitaire Tshilombo est entrain de lamentablement échoué. N'oublions jamais que la RDC a 450 tribus ! Et Tshilombo pour son calamiteux bilan de sa présidence usurpée et son quinquennat volé sera seul face au peuple congolais. 

Reconnaissons que Mobutu durant son règne eut combattu le tribalisme jusqu'au sacrifice suprême. Après lui, surtout avec Tshilombo le fameux fils putatif de Tshisekedi: le népotisme, clientélisme, favoritisme et tribalisme sont devenus la règle du fonctionnement des institutions de la RDC. Tshilombo brise et détruit l'unité nationale.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. C'est incompréhensible qu'un garçon qui est né et grandi à Kinshasa dans la diversité culturelle et qui a séjourné à Bruxelles dans la communauté congolaise puisse se comporter en tribaliste, alors que son père a bénéficié du soutien de l'ensemble du peuple. C'est un sociopathe !

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Il ne faut plus prendre les gants avec ce groupuscule tribaliste, la RDC n'appartient pas à l'udps ni aux lubas, ils sont en train de semer les pets, ils vont récolter la merde. La victimisation ne marche plus, nous connaissons aujourd'hui les vrais tribalistes et traîtres.

 james gost @james_gost. Les balubas ont toujours gardé leur tribalisme même Mobutu n'avait pas tenté de modifier les codes tribale de balubas....J'ai un ami muluba né en France et grandi en France mais il est toujours aussi TRIBALISTE surtout depuis l'ascension de Tshilombo au pouvoir.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Je connais un compatriote depuis l'université de Nanterre il y a plus de 40 ans, c'est maintenant que je viens de découvrir que c'est un muluba, à cause de Tshilombo. Quelle sidération !

 Damien Muherya @MuheryaDamien. Ils sont très dangereux ces tribalistes de l'UDPS. La cohésion nationale est sérieusement menacée comme jamais.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Et ils seront les grands perdants, la RDC n'est pas le Rwanda avec deux tribus. Trop c'est trop !

 Boniface Musavuli @bkmusavuli. Il est possible que les Congolais ne connaissaient pas vraiment son père. Personnellement, je continue de m'interroger sur la haine qu'il avait à l'égard de Lumumba. Une haine à mort ! Un Congolais qui déteste Lumumba... je n'en connais pas beaucoup.

 Groupe KMK @Gadgetpourtous. La même haine que Tshombe avait , le point en commun ? E.Tshisekdi était proche de Kalonji le sécessionniste , très proche même ...

 Hervé Mosili @MosiliHerve. Le tribalisme est le symptôme de l'idiotie . Il est temps que le médiocres dégagent.

 LA RDC INSOUMISE @INSOUMISERDC. Je pense qu'il jouit de la mauvaise influence de sa mère.

 PARFAITEMENT IMPARFAITE @Bibishe6. Vous avez tout dit yaya, néanmoins lui-même est aussi tribaliste patenté. Que les médiocres dégagent.

 InSide Blue @inSdrc. Non c'est compréhensible....cela veut tout simplement dire que dans sa famille nucléique d'où il tire son éducation le tribalisme était roi....le reste n'était qu'hypocrisie et simulation.

 Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda. C'est sa mère et l'entourage de sa mère qui le conduisent ainsi pour qu'il devienne cette bête tribaliste.

 Elias kabDduda @EliasKabduda. Il a mal choisit son entourage, malheureusement c'est la même qui le mènera à la ruine

 Boya Kiteti Loso @BoyaLoso. Je suis abasourdi par l’étroitesse d’esprit/tribalisme agressif de F. Tshisekedi malgré son passé en Belgique où il a vécu la plus grande partie de sa vie. Contre vents et marées, il poursuit une politique monoethnique dans TOUTES LES INSTITUTIONS DE LA RDC sans vergogne.

Lire la suite...

Partager sur : Partager