Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - trois génocides

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 3 août 2022

Bena Mpuka : 2 août, KONGO pleure ses morts : trois génocides oubliés !

Bena Mpuka : 2 août, KONGO pleure ses morts : trois génocides oubliés !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220803_101547.jpg, août 2022

Ce 2 août 2022, jour anniversaire de l'agression-invasion des fameux "Banyamulenge" contre le KONGO pour l'obtention de la nationalité KONGO par des armes...

*Kasindi* 

Kasindi est dans le bruit,

Le bruit des balles réelles,

A l'Est, tous les jours sont des nuits,

On ne sait plus qui est rebelle !

La MONUSCO  est bien lucide,

Ceci me fait grincer les dents:

Un tutsi qui meurt, génocide,

Mais un congolais, incident !

Genoux au sol, Kasindi pleure!

Arme à la main,@MONUSCO rit!

Où est passé l'observateur,

Où sont les @ONU_fr ?

Pour me protéger, aucune arme,

Pour me tuer, ils sont complets!

Kasindi, je verse une larme,

Mon chagrin n'est pas incomplet;

Serait-ce un signe du destin,

Que le mot "Est" rime avec peste?

Ô Congo, je crie, mais en vain!

Ô Congo, je prie, le mal reste?

 *Pat le Gourou* 

 *Actu-poésie*

 1er Août 2022

FB_IMG_1659513979462.jpg, août 2022

Je n'aurais pas pu passer ma journée d'aujourd'hui sans penser  à nos plus de 20 millions de morts KONGO par la soldatesque rwandaise et ougandaise, à nos mamans enterrées vivantes à Makobola, Kasika, Mwenga.. par des criminels soutenus par le Rwanda, pays agresseur de la RDC.

Le génocide  KONGO que le peuple et sa diaspora commémorent.

La campagne Genocost signifie "Génocide pour des intérêts économiques"!

Nous sommes à trois génocides : le premier de Léopold Il roi des Belges, caoutchouc 1er et roi des mains coupées. Les deux autres avec Paul Kagame, Hitler Noir, paillard et receleur des richesses et ressources du KONGO. 

20 millions de KONGO morts dans le cadre des génocides "pour des gains économiques". Pour que personne n’oublie. 

Nous sommes encouragé par la mobilisation de plus en plus grande contre l’oubli des victimes de décennies de crimes graves au Congo, et pour la justice. #TokobosanaTe

Depuis plus de 25 ans, notre pays, le KONGO traverse des crises et des conflits à répétition engendrés par le pillage de nos ressources naturelles.

"Commémorer les morts, leur rendre hommage, rechercher la vérité, nous devons le faire. Si nous, congolais ne le faisons pas, personne d’autre ne le fera à notre place".

Il y a deux mois plusieurs mouvements citoyens congolais ont décidé de créer une dynamique afin de lutter contre l’agression de notre pays par les puissances étrangères et plusieurs pays voisins dans la région des grands lacs africains en particulier le Rwanda.

Ils multiplient les actions sur le terrain et convient aujourd’hui massivement la population kinoise à se joindre à eux sur la Place dites des « Evolués » à la Gombe afin de commémorer les victimes du génocide des congolais, le Genocost, une commémoration qui se produit tous les 2 août sur initiative de CAYP.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 19 février 2022

BENA MPUKA : POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT À ALLER AU KONGO CHEZ TSHILOMBO, TU, IMPOSTEUR, USURPATEUR ET DESPOTE ?

BENA MPUKA : POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT À ALLER AU KONGO CHEZ TSHILOMBO, TRIBALO-JOUISSEUR, IMPOSTEUR, USURPATEUR ET DESPOTE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Roi-philippe-lettre-excuse-president-Tshisekedi-congo.jpg, févr. 2022

VALET DES ANGLO-SAXONS ET MULTINATIONAUX PRÉDATEURS-PILLARDS, PAUL KAGAME, HITLER NOIR A CLAIREMENT POSÉ LA PROPOSITION DE LA BALKANISATION DU KONGO SUR TABLE LORS DU SOMMET DE L'UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE, 17-18 FÉVRIER À BRUXELLES. LES FILS ET FILLES KONGO ÉTANT DESCENDU EN MASSE DANS LA CAPITALE DE L'UNION EUROPÉENNE, LES CONQUISTADORS SE SONT REBIFFÉS.

 LA PRÉSIDENCE USURPÉE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA AVEC SA BANDE DES FAKWA, CHECKULEURS, ANGWALIMA, FRAPPEURS, BALLADOS ET BRAQUEURS, TOUS DES ANCIENS DE LA BELGIQUE, SE PRÉPARENT A ACCUEILLIR PHILIPPE, ROI DES BELGES EN VISITE TOURISTIQUE DU DIMANCHE 6 AU JEUDI 10 MARS À KINSHASA.

L'AÏEUL DE LÉOPOLD II, PHILIPPE ROI DES BELGES Y METTRA SES PIEDS POUR LA PREMIÈRE FOIS. SON PAYS, LA BELGIQUE N'A JAMAIS RECONNU LE GÉNOCIDE ET CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ DE LÉOPOLD II AU KONGO. RAMÈNE-T-IL LES MAINS COUPÉES DE CAOUTCHOUC ? COMMENT PAR HASARD, LA DENT DE LUMUMBA, Ier PREMIER MINISTRE DU KONGO ASSASSINÉ TRAÎNE EN BELGIQUE. VRAIE OU FAUSSE DENT, SEULE LA BELGIQUE A L'EXPERTISE. 

LORS DES OBSÈQUES DE BAUDOIN I, LE MARÉCHAL MOBUTU ÉTAIT INTERDIT DE S'Y RENDRE SOIT DISANT QU'IL ÉTAIT DICTATEUR !

COMMENT PHILIPPE ROI DES BELGES PEUT-IL SE RENDRE AU KONGO OÙ SON SUJET, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST UN IMPOSTEUR, USURPATEUR  QUI N'A JAMAIS GAGNÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018 ? SA PRÉSIDENCE USURPÉE EST UNE MACHINE À DÉTOURNEMENT DE L'ARGENT PUBLIC. GABEGIE ET DÉLINQUANCE FINANCIÈRES SONT LES DEUX MAMMELLES DU RÉGIME TSHILOMBO. LE PEUPLE KONGO PRÉCARISÉ ET PAUPÉRISÉ EST VICTIME D'UNE ESCROQUERIE D'ÉTAT AVEC RAM...

QUE VA FAIRE PHILIPPE, ROI DES BELGES AU KONGO, UN PAYS OÙ SON AÏEUX LÉOPOLD II A GÉNOCIDÉ 10 MILLIONS DE KONGO, COUPÉ DES MAINS À DE MILLIERS DE PERSONNES POUR LE CAOUTCHOUC, IVOIRES ?

CELA FAIT 25 ANS QUE LE KONGO EST VICTIME D'AGRESSION INVASION ET OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE ! LA BELGIQUE N'A JAMAIS RIEN CONDAMNÉ. POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT-IL À ALLER SE PAVANER AU KONGO ?

EN 2010, LORS DU CINQUANTENAIRE DU KONGO, LA REINE PAOLA ÉTAIT REVENUE AU PALAIS DE LAKEN À BRUXELLES, AVEC UNE PARURE DES DIAMANTS ET PIERRES PRÉCIEUSES, CADEAU OFFERT PAR HIPPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA ! CE CADEAU AVAIT FAIT SCANDALE DANS LA PRESSE BELGE.

QU'ESPÈRE PHILIPPE, ROI DES BELGES DE SON TOURISME AU KONGO ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager