Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - tué à l Est du Congo

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 22 février 2021

Tshilombo "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité"-7octobre 2019!

RDC: Tshilombo "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité"-7 octobre 2019! !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Décès de Luca Attanosia, ambassadeur Italien à l'Est du Congo, est une patate chaude entre les mains de Tshilombo. Pourquoi ? Il y a quelques jours à Kigali, son conseil spécial en matière de sécurité a déclaré: "Nous sommes ici pour défier les occidentaux". La présence des troupes rwandaises sont un secret pour personne. 7-octobre 2019: "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité".

fb-img-1614028160528

La mort de l'ambassadeur Italien , Luca Attanosia réveille chez le peuple congolais, un sentiment d'immense tristesse et pointe du doigt l'incapacité des incapacitaires à diriger le Congo. Essoufflé et fantoche, le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Tshilombo est une calamité pour la RDC.

Président nommé, Tshilombo Monsieur 15% a déclaré le 7 octobre 2019: Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité". Le bonhomme est toujours en vie, les morts Congolais se ramassent à la pelle, surtout à l'Est du Congo. Pas un jour sans que l'on parle des massacres, tueries, crimes de guerre, crimes contre l'humanité, à l'Est de la République démocratique du Congo. Tshilombo est silencieux face à tous ses morts. On dirait qu'ils sont pas des Congolais à défendre.

fb-img-1614028167376

Francois Beya à Kigali: « Nous sommes ici pour défier le monde, en particulier l’occident, qui ne veut pas que nous parlons et travaillons ensemble » !

Du samedi 13 février au dimanche 14  février 2021, que le conseiller spécial de Tshilombo en charge de la sécurité, François Beya et les hauts responsables rwandais, ont entamé une réunion bilatérale de sécurité.

L’objectif de cette réunion est de trouver des voies et moyens pour faire face aux menaces sécuritaires, précisément des groupes armés, qui affectent les deux pays.

freddy-mulongo-beya

À en croire le site d’informations rwandais, newtimes.co.rw, le Chef d’État-major de la Défense, le général Jean-Bosco Kazura qui conduit la délégation rwandaise à ces assises, a déclaré ce sont les présidents de deux pays qui les ont mandatés. Ce, pour se rencontrer régulièrement, discuter et trouver les moyens de faire tout ce qui est nécessaire pour que les deux pays travaillent ensemble et se développent ensemble.

De son côté, le conseiller spécial de Tshilombo, en matière de sécurité, qui conduit la délégation congolaise, a noté que ce cadre bilatérale entre ces deux pays, est une une façon de faire voir au monde entier que rien n’est impossible pour que le Rwanda et la RDC travaillent ensemble.

“Nous sommes venus ici pour défier le monde entier, en particulier le monde occidental, qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble. Nous sommes ici pour leur dire que nous sommes un et que nous ne voulons jamais des conflits entre nous”, a déclaré François Beya.

Convoité pour ses diverses ressources, la République démocratique du Congo  est victime de ses ressources. Pillards, seigneurs de guerre et multinationaux convoitent  les ressources du Congo. Tshilombo, voleur de destin du peuple congolais est incapable de protéger les Congolais, leurs biens mais surtout des étrangers qui vivent au Congo. Luca Attanosia , ambassadeur Italien n'est qu'une victimes parmi des millions de Congolais, morts pour rien, qui ne demandaient qu'à vivre. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Tué à l'Est du Congo, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio qu'a-t-il découvert?

RDC: Tué à l'Est du Congo, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio qu'a-t-il découvert?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Avec Tshilombo, la République démocratique du Congo est un non-Etat ! Ce qui compte pour Tshilombo, c'est le pouvoir sans pouvoir. Il se contente des oripeaux du pouvoir, pas du vrai pouvoir. La RDC a le devoir de sécuriser sa population et les étrangers qui vivent sur son territoire. Tué à l'Est, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio a-t-il découvert le pillage des ressources du Congo?

received-700447307314520

Nos condoléances les plus sincères à la famille de Luca Attanasio, son épouse et ses enfants encore à Kinshasa. L'ambassadeur Luca Attanasio, tué à l'Est du Congo ce matin,  aimait la RDC et son peuple. Les Congolais y compris ceux de la diaspora sont attristés du décès de l'ambassadeur Italien. A-t-il découvert le pot de rose, des autorités congolaise, leurs alliés et des multinationaux ? Le pillage des ressources du Congo serait à la base de sa mort. Les Seigneurs de guerre qui écument l'Est du Congo, ont-ils eu peur  de sa vérité ?

received-2537395939896328

Comment les Fardc et ses services de renseignements ne pouvaient-ils pas sécuriser un ambassadeur dans une zone insécurisée de l'Est ? Le Congo est-il un Etat sérieux ? L'Etat de droit que chantonnent des Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques, n'est-ce pas aussi la sécurité des personnes et biens, y compris des étrangers qui vivent chez-nous ?

La République démocratique du Congo n'est jamais entrée en guerre contre un autre un autre Etat africain, surtout pas les 9 pays limitrophes. La RDC-ex-Zaïre de Mobutu est victime d'agression dont les victimes congolaises avoisinent les 15 millions des morts depuis 1996. Pays excrément riche en ressources, la RDC est victime de ses ressources. Pillages de ressources sont la base de tous les maux au Congo. 

fb-img-1614014557649

Le Rwanda est proclamé premier producteur du Coltan, un minerai absent de son sous-sol. La soldatesque rwandaise fait sa loi à l'Est du Congo. L'ONU dénonce rien n'est fait. Tshilombo, président nommé est dans un silence abracadabrantesque sur des milliers millions de morts à l'Est du Congo. Son deal pour bénéficier de sa nomination électorale comprend-t-il son silence complice face aux massacres, tueries, crimes de sang, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et pillages des ressources qui se  commettent à l'Est du Congo ?

Tshilombo doit renoncer à son alliance avec Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources congolaises. Le monde a droit à la vérité: l'Est du Congo est sous occupation rwandaise. Et que lui n'est qu'un pantin-marionnette du Rwanda. 

Le monde a beaucoup évolué avec les réseaux sociaux. Luca Attanasio est le deuxième ambassadeur européen tué au Congo. Le Tout-Puissant Maréchal Mobutu  a eu son ambassadeur tué: le Français Philippe Bernard, tué le 28 janvier 1993 lors d'émeutes qui avaient conduit à des pillages à Kinshasa.

Désormais, Tshilombo, avec sa présidence usurpée, a son ambassadeur: Italien, Luca Attanasio, tué le 22 février 2021 à l'Est du Congo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Luca Attanasio, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo !

RDC: Luca Attanasio, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Après sa nomination électorale, Tshilombo Monsieur 15% avait promis de mourir pour ramener la paix à l'Est de la République démocratique du Congo. Pourquoi Luca Attanasio, ambassadeur Italien est-il tué à l'Est du Congo ? Il a été l'ambassadeur critique des morts Congolais et pillages de ressources par les Rwandais en RDC. Tshilombo et son régime d'imposture sont silencieux.

fb-img-1614007109815

Alors que l'Italie a annoncé, il y a déjà plusieurs heures, le décès de son ambassadeur accrédité en République démocratique du Congo. Bouches cousues et silence radio à Kinshasa, la capitale congolaise. Pas des mots de condoléances ni des hommages publiques à Luca Attanasio, l'ambassadeur Italien tué par des Rwandais à l'Est de la République démocratique du Congo. La RTNC média étatique propandiste aux ordres et à la gloire de Tshilombo est silencieuse. Où sont passés les thuriféraires qui chantent à longueur des journées Fatshi Béton ? Avec sa nomination électorale, après un odieux deal avec Alias Kabila, Tshilombo avait déclaré qu'il mourait pour la paix à l'Est de la République démocratique du Congo. Pourquoi, c'est l'ambassadeur  Italien, Luca Attanasio qui est tué à l'Est du Congo ?

Tshilombo est ami ami avec Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais. Le Rwanda est déclaré premier producteur du Coltan, un minerai qui ne se retrouve pas dans son sous-sol. Lorsque l'ONU dénonce la présence des troupes rwandaises à l'Est du Congo, Tshilombo est silencieux, il a peur d'embarrasser son allié et ami Paul Kagamé. Doit-on parler d'un coup monté ? L'Italie est le seul pays européen, qui dénonce les morts de Congolais et les pillages de ressources du Congo, par le Rwanda voisin. Et Luca Attanasio, 43 ans, était le seul ambassadeur européen qui dénonçait publiquement la main mise du Rwanda sur les ressources du Congo. 

Luca est le deuxième ambassadeur européen en fonction tué par balles en RDC, après le Français Philipe Bernard, tué le 28 janvier 1993 lors d'émeutes qui avaient conduit à des pillages à Kinshasa, sous le règne de l'ex-président Mobutu Sese Seko.

L'attaque contre ce convoi du PAM a eu lieu dans le territoire de Nyiaragongo, au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en proie à la violence de dizaines de groupes armés depuis plus de 25 ans. Plusieurs Rangers qui protègent le parc national des Virunga dans l'indifférence totale de Tshilombo et son régime d'imposture. L'Est de la RDC fit-elle partie du deal pour la nomination électorale de Tshilombo ? 

Le cortège du PAM était-elle dans un triangle de la mort ? A proximité des lieux du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion  rwandaise FDLR,  des milices Nyatura et des criminels du M-23 ? 

Tshilombo est un habitué des promesses kilométriques et des paroles en l'air, il est temps de dire la vérité au monde: l'Est de la République démocratique du Congo est sous occupation rwandaise.

Lire la suite...

Partager sur : Partager