Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - tué Est du Congo

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 24 février 2021

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Il s’appelait Moustapha Milambo, chauffeur du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) durant 16 ans, tué par les forces négatives alliés du régime Tshilombo, dans l’embuscade qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Luca Attanasio en RDC. Pas un mot officiel de condoléances à sa famille à Goma. Le régime de Tshilombo a dépêché un émissaire spécial à Rome, et l'ambassadeur de la RDC?

freddy-mulongo-mustapha-3

Sincères condoléances à la famille de Moustapha Milambo. Notre compatriote, Moustapha Milambo faisait partie des congolais "anonymes" qui aident nos compatriotes dans des zones difficiles à garder un peu d'espoir. Sur des routes quasi inexistantes, ils bravent tout pour leur apporter de l' aide humanitaire pendant que les autorités congolaises repues  se la coulent douce! Pas un mot de condoléances à sa famille de la part du régime du Tshilombo qui a dépêché un émissaire spécial à Rome, alors que la RDC a son ambassadeur sur place.

freddy-mulongo-mustapha-1
freddy-mulongo-mustapha-2
freddy-mulongo-mustapha

Notre compatriote, Moustapha Milambo a été enterré mardi 23 février, selon le rite funéraire musulman, dans ses terres de Goma. Un congolais enterré sans visite ni message d'un président de la république a sa famille. Et voilà pour les moutons-qui-sautent de la 10ème rue, il est coupable de sa propre mort. Lui c’est Moustapha Milambo, tué  à l’Est de la RDC, chauffeur du PAM, comme c’est un congolais, il n’est pas important aux yeux des autorités congolaises nos autorités ni des politicailleurs ventriotes qui règnent par défi,  ils ne connaissent même pas son nom.

Et le nom du Congolais reste inconnu du ministère de l'intérieur, quelle incompétence ! Ceci est une conséquence d'une politique intérieure désastreuse.

Aux familles de militaires congolais tués et enterrés dans le sac à poubelle, aucune visite. Aux milliers de familles congolaises meurtries quotidiennement, même pas un simple message!

 Kasongo Mwema Yamba Y'amba @mwema_y. Faire tte la lumière sur le meurtre de l'ambassadeur d'Italie ! @fatshi13dépèche 1 équipe en appui aux enquêtes sur le terrain. Ds le mm temps, 1 émissaire porte ce jour, 1 message au Pdt italien, 1 autre va à chq famille des victimes de l'attentat terroriste de ce lundi.

 Patrick Murez Yav @patrickmurez. On ne rate pas une occasion pour faire des bêtises et saigner les caisses de l'Etat! Un simple coup de fils direct au président Italien suffisait . Vous payer un billet et le séjour juste une lettre?

 Bienvenu Saidi @SaidiBienvenu. Mr @mwema_y Dc il fallait qu’un blanc (permettez le terme ) meurt pour que le pr @fatshi13sort du sommeil? Pourtant nos compatriotes meurent là bas chaque jour et on a jamais vue de msg de compassion de sa part , ni le lancement d’une opération d’enquêteurs en vue d’éradiquer...

Lire la suite...

Partager sur : Partager