Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 19 février 2021

RDC : Berry Muekatone, ses meilleurs 10 tweets dans la twittosphère rdcienne!

RDC : Berry Muekatone, ses meilleurs 10 tweets dans la twittosphère rdcienne!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et applaudisseurs de bévues de Tshilombo peuvent toujours continuer de s'appuyer des Thuriféraires. A 8.000 km de Kinshasa, Berry Muekatone excelle dans ses tweets sur la chaotique situation de la RDC. Tshilombo, Monsieur 15% patauge dans la boue. Son vol de destin de tout un peuple est son péché originel. Non élu et illégitime.

freddy-mulongo-berrymuekatone-2

Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques font du Djalelo pour Tshilombo, Monsieur 15% qui a volé le destin du peuple congolais dans son deal avec Alias Kabila. Avec ses tribaux, tribalisés et tribalises, Tshilombo a un service des faussaires qui a pour mission d'infecter les réseaux sociaux avec des Fake News sur son régime d'imposture et d'occupation. Il faut étouffer toutes les voix éclairantes sur la RDC. Berry Muekatone excelle sur Twitter avec ses tweets. Activiste des droits humains, il déballe le vrai du faux de la RDC pris en otage par Tshilombo, ses affidés et miliciens qui véhiculent des mensonges, pour protéger et soutenir un régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation. Réveil FM International a choisi les 10 meilleurs tweets d'il y a un mois. 

 

 1. Berry MUEKATONE @Bmueka Nous l'avons dit et redit, écrit et réécrit, ce qui se passe en RDC n'a plus rien avoir avec la politique. Quand on arrive au pouvoir par "coop" tout est question de grenouillage. Toutes les institutions sont obsolètes. Quand les bandits sont au pouvoir, l'état n'existe plus.

 Oscar kavunga Sero @MutuzaOscar. Chaque jour qui passe le Congo fait une chute libre dans les profondeurs de l'enfer.

 Kiambi @Gillain_Kiambi. Ce pays n’est pas un état ; c’est tout simplement un ligablo géré par les voyous, les assassins et les médiocres !

 McsLionel @Mcslionel. Le fait que le peuple ait été abêti par ce régime prédateur pendant longtemps fait qu’il soit obnubilé par cette fausse alternance, sans compter le fait que le président soit d’un parti qui est à la populace ce que l’aimant est au métal.

Wabudiadia @frfrp. Le seul responsable de cette situation est Kabila. Remettre le pouvoir aux inexpérimentés !  Comment il pouvait remettre le pays entre les mains des chekuleurs ? Des candidatures uniques en plein 2021 ??? Kabila sera le seul à arranger la situation.

 2. Berry MUEKATONE @Bmueka. C'est incompréhensible que ceux qui boivent l'eau stagnante des caniveaux, ont du mal à se nourrir, à se soigner, vivent dans le noir par manque d'électricité, etc. sont les mêmes qui applaudissent les politiciens. Et que dire de ceux qui sont à l'extérieur qui font de même ?

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi. Kindoki + syndrome de Stockholm = abrutissement collectif !

 Neutre @cicestr. Le plus malicieux dans tout ça, c'est ceux qui dirigent aujourd'hui ont créé une rhétorique de la sorte que dès que vous les critiquez, on vous répond par "haineux, jaloux et tribaliste". C'est tellement hideux que certains n'osent pas critiquer par peur d'être qualifié ainsi.

 Antoine Makangila @AntoineMuya. Non seulement incompréhensible mais aussi révoltant, inimaginable, inadmissible. Vous les verrez à l’aéroport toute la journée sous le soleil/pluie chanter et trémousser à la gloire des médiocres qu’ils portent en triomphe, empochant 1000 Fc le soir. Quel peuple!!

 

Célestin Vonga @CelestinVonga1. C'est un phénomène qui été bien étudié par Machiavel dans le Prince. Affamez-les, ils vous idolâtrons. Ça ressemble aussi au syndrome de Stockholm: la victime se prend de sympathie pour son bourreau.

 jmab Kongo @mawassapandu. Encore pire ils veulent que ses politiques voleurs ne quittent pas la politique et quand ses derniers sont en prison ils sont capables de marcher pour ses politiques et non pour leur misère un peuple qui se souci pas d'eux mais des politiques voleurs.

 Schadrack kongo @SchadrackKongo. Le problème c'est l'aliénation mentale...

Le Congo nous appartient à tous @AugusteKiaba. L'abrutissement de l''éducation les pousse à des comportements irréfléchis.

 BM @BillyMugisha. Pour moi c’est facile à comprendre. On a tellement appauvri le peuple qu’avec seulement un 3000fc ils vont applaudir pour un tonneau vide comme  @kabund_jmkkrock.

 Cedric Penge @Penge___. C'est le désespoir Tonton Berry. Le désespoir conduit à faire des choses non dues.

 Christian Mbongo @CMbongoOfficiel. Ns sommes Le Seul Peuple au Monde qui applaudissent leurs propres fossoyeurs au nom du militantisme aveugle Illusionné, de l'appartenance Ethnique et d'un morceau de pain qui calme pour une seconde notre faim. C'est ça le paroxysme Enragé qui gangrène certains de Nos Compatriotes.

 3. Berry MUEKATONE @Bmueka. Ils ont changé l'enveloppe mais le produit à l'intérieur reste le même, sauf pour les malvoyants. Un gouvernement pléthorique fcc rénové/cach/mlc/Ens. avec partage des postes et tutti quanti. Le deal est présent et incontournable. Le peuple ? Toujours le dindon de cette farce.

 Bulukutooth @Bulukutu. “Le vrai est inimitable, le faux intransformable.” Robert Bresson.

 Kubo yan @Yannick58187313. Ce sont des voyeurs masochistes.

 4. Berry MUEKATONE @Bmueka. Pourquoi la majorité silencieuse reste aphone face à cette minorité brutale qui racle les tiroirs caisses de l'état congolais ? Il y a une tétanisation de la parole et des actions face à l'incurie des voyous politiciens. Une anesthésie générale inexplicable d'un peuple meurtri.

 CEDRONG @UmbumbaBisongo. LE CALME AVANT LA TEMPÊTE. LA REVANCHE DU VRAI MAÎTRE D'OUVRAGES N'EST PLUS LOIN. WAIT AND SEE. RETENEZ BIEN MON TWEET, CHER @Bmueka

 Steph B. Kabasu @MalcolmSankara. L’Etat réel de ce peuple... C’est compréhensible! La balle est dans le camp de la minorité consciente. C’est à cette dernière d’apporter les solutions et de mener des actions en conséquence. Il faut avoir le courage d’en payer le prix!

 Dr Lukombo Simon @LukomboSimon1. Exact. Le peuple Congolais de 1959 était plus courageux ! Mais, en même temps, IL y avait des très bons Leaders... Aujourd’hui : Fayulu est Seul ! Bien Dommage.

 McsLionel @Mcslionel. La majorité silencieuse dit: «mokili tour na tour» comme un croque-mitaine, fâché par l’entourloupe jouée par Kamerhe lors des élections de 2011, allégea : « Chance eloko pamba». 8 ans plus tard, c’est lui le prototype même de ce qu’il fustigeait. L’opprobre a enfin une face.

 Drc Politique Online @DrcOnline. Don't be afraid. La frappe viendra. Trop bon trop couillon reserve tjrs des surprises inattendues . La majorité silencieuse observe et frappera le moment venu. Tika bango ba dondwa

 5. Berry MUEKATONE @Bmueka. Rien d'étonnant que les rwandais insultent et se moquent des congolais quand le pitre mollarde sur nos martyrs en les traitant des "effets colatéraux" (collatéraux)avec une grammaire primairienne et une écriture d'un semi-lettré. On ne pouvait pas tomber plus bas avec ce bouseux.

Image

 Arthur Arris Kam'land'o @AARKams. Une catastrophe.

 McsLionel @Mcslionel. Opprobre National sait exceller dans la médiocrité.

 Adombongo zoe @AdombongoZ. Quelle calligraphie!????

 Le roi kola Richards @LeroiKola. "... Papa alobaki na bana nionso abota kizengi Kaka ye..."

 6. Berry MUEKATONE @Bmueka. Qui peut croire encore à Tshilombo ? Pour que l'on puisse croire à un changement, il faudrait croire à un changement de cet homme inconstant et fourbe. Le pays s'enfonce sous nos yeux dans une situation de plus en plus inextricable de chaos généralisé : Sécuritaire, Social, etc.

 Joachim Mbala @joachimmbala. La malédiction! Tshilombo président est la plus grande escroquerie politique, plus que alias Joseph Kabila fils de Laurent Kabila.

 Bulukutooth @Bulukutu. Tshilombo c'est le summum de la fourberie, Tshilombo c'est le fiston menteur, le président arrivé au pouvoir par effraction. La mère de tous les changements c'est l'honnêteté: ON NE PEUT RIEN CHANGER SANS.

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

 7. Berry MUEKATONE @Bmueka. Langage clair ! Que faut-il retenir après deux ans d'un mandat usurpé ? 5 toboggans à Kinshasa ou le pillage du Trésor public, les procès en cascade, des pétitions ubuesques, corruption à ciel ouvert, les voyages inutiles ? Ce qui est certain, la misère du peuple s'accentue.

 Mokonzi Bernabeu @MokonziBernabe1. DIEUDONNE LOBO AVEC NDEKO MUSUSU OYO DG YA ANTI-CORRUPTION BA BABIMISA BANGO NA MAKALA PCK BAZA BA MASTA YA TSHILOMBO .....

Image

Image

 Manuella Tshiela @ManuellaTshiela. 2ans du gâchis, maintenant il veut faire le tournoi interscolaire à l'UA. Avec quelle infrastructure? La gratuité a fait un fiasco, corruption a haut niveau mais il est toujours saint.

 Roland Lutumba @RolandLutumba. 5 toboggans.

 Wan @Aarwam. 5 « toboggans de mouton »

 Grace LELO @gracelelo3. Il lui reste 1052 jrs avant son départ. Figurez-vous q ce tribaliste a dilapidé 450 millions de $ pr son projet pourri copie-coller de 100 jrs. C'est facile de croire qu'on a ttes les solutions aux problèmes du pays quand on a jamais eu des responsabilités réelles dans sa vie.

 Arolde_Elenga @arolde_elenga. Les cerveaux des talibans ne sont pas conçus pour appréhender des telles vérités ! Ils sont dans l'idiotie, le culte de la personnalité, le fanatisme et le tribalisme ! Et je suis presque sûr qu'ils viendront faire preuve de leur talent particulier : injures et calomnies !

 Joachim Mbala @joachimmbala. Pour Tutankhamun de Kabeya Kamwanga, sa priorité ce sont les voyages et vider les caisses de l’état.

Image

 Mayisangi donat @DonatMayisangi

Kitenge Yezu est celui qui trompa Mobutu hier, il fait le même travail de tromperie avec Tshilombo, il aime toujours avoir son plat rempli de tomates et le reste ne le concerne pas. Quelqu'un pour me contredire...

 8. Berry MUEKATONE @Bmueka. Ils se fourvoient dans le sensationnalisme, et voient le pouvoir saisi comme un butin de guerre, source d'enrichissement vertigineuse. Une revanche sur le passé douloureux de certains, les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui et le peuple une serpillière.

 McsLionel @Mcslionel. Est-ce vraiment un pouvoir saisi si pour y arriver, ces aventuriers s’ameutent avec les bourreaux d’hier ? Maintenant que leur aventure a atteint son paroxysme, laissons ces obnubilés satisfaire aux exigences pour être poursuivis pour haute trahison.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Pouvoir saisi par roublardise...

 Grace LELO @gracelelo3. La souffrance du peuple n'est pas leur priorité. Leur objectif est de se venger des 40 ans de chômage. Tshilombo est très content d'avoir les caisses de l'Etat à sa disposition. En effet, c'est pour la 1ère fois de sa vie de travailler et d'avoir une fiche avec 2 millions $/mois.

 Joachim Mbala @joachimmbala. Quels que soient ses shows, il a un employeur qui lui dicte sa conduite et décide qui il faut shadariliser pour faire croire à ses badauds que c’est lui qui commande.

Martin Sikabwe @martin_sikabwe. Un triomphalisme creux, puant et chiant qui ne résoudra rien. Que sortira-il de cette marrmaille qui compose 1 union qui n'en est pas une réellement, juste 1 "conglomérat d'aventuriers" Saison 3? La Justice? Non. La Paix? Surtout pas. Du Travail pr les Congolais? Pas du tout.

 9. Berry MUEKATONE @Bmueka 1/2 Cette déliquescence des valeurs à laquelle nous assistons en RDC aura des conséquences probablement incalculables, mais de toute évidence, elle est symptomatique d'un recul certain et dramatique pour les générations futures. Cette triste réalité met notre pays de fait...

 10. Berry MUEKATONE @Bmueka. 2/2 ...dans une situation de coupe réglée. Le peuple, comme les individus, peut se laisser surprendre un instant, lorsque les événements se précipitent, mais malheur à ceux pour qui l'heure de la justice ne vient jamais. "De l'émancipation à l'indépendance..." B.Muekatone ED2014

Lire la suite...

Partager sur : Partager