Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - union africaine

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 4 février 2022

BENA MPUKA : LES RIPOUX ONT PRIS EN OTAGE LE KONGO !

BENA MPUKA : LES RIPOUX ONT PRIS EN OTAGE LE KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

images-2021-01-19T205115.961.jpeg, fév. 2022

Victime d'un coup d'État en 1997 pour chasser le Maréchal Mobutu du pouvoir, le Zaïre a subi plusieurs agressions et invasions de la part des armées étrangères sur son sol : rwandaise, ougandaise et burundaise avec plus de 18 millions de morts au Kongo, destruction de la faune et flore...

Depuis 1997, le Kongo de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est SOUS-OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE !

1. Tous les accords et contrats signés par des seigneurs de guerre, criminels et occupants de 1997 jusqu'à la Libération du Kongo sont CADUCS !

2. Les armées et troupes étrangères doivent quitter le Kongo avant qu'il ne soit trop tard.

3. Le Kongo ne peut plus sièger dans les organisations avec le Rwanda, Burundi et l'Ouganda, pays agresseurs occupants bellicistes aux visées expansionnistes. 

4. Le Kongo doit quitter l'union africaine et la  Communauté Économique des Pays des Grands Lacs (Cepgl), institutions des criminels et prédateurs. Des pays africains qui tuent des Fils et filles Kongo, pillent des richesses et ressources du Kongo, ils en sont des receleurs.

Le Kongo est au cœur de l'Afrique, il n'est pas un pays des Grands Lacs. 

5. Le départ du régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et ses ripoux, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Mabumucrates, Braqueurs du pays, devient une exigence salutaire de la Résistance Patriotique Kongo !

Pour sauver Mama Kongo, il faut mettre fin à l'impunité et que les traîtres, collabos et accompagnateurs de l'occupation, des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang au Kongo répondent de leurs crimes.

Le Kongo doit recouvrer SA SOUVERAINETÉ ET LES FILS ET FILLES KONGO LEUR DIGNITÉ !

POUR LES TROIS GÉNOCIDES COMMIS AU KONGO DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE,  LE PAYS EST EN DEUIL NATIONAL.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 21 janvier 2022

BENA MPUKA : LE KONGO DOIT-IL QUITTER L'UNION AFRICAINE ?

BENA MPUKA : LE KONGO DOIT-IL QUITTER L'UNION AFRICAINE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642796296770.jpg, janv. 2022

Avec plus de 18 millions de morts, plus 5 millions de femmes Kongo violées... Le Kongo de Mfumu TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA doit-il continuer de sièger avec les bourreaux de son peuple, Rwanda, Ouganda et Burundi au sein de l'union africaine ? Cette question vaut son pésant d'or ?

 Le Kongo depuis 1885 n'a jamais agressé un autre pays dans le monde. Pays pacifique et hospitalier, victime depuis 25 ans de crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang sur son sol par des pays étrangers.

En juin 2000, le Rwanda et l'Ouganda, deux pays étrangers se sont faits la guerre à Kisangani, la troisième ville du pays. 4.000 FILS et Filles Kongo sont morts. Les dégâts matériels innombrables.

Comment le Kongo peut sièger à l''union africaine avec ceux qui tuent son peuple ? Et il y a une sorte de conspiration du silence, l' omerta est général dans des médias mainstreams. Seuls les réseaux sociaux parlent un peu de ce qui se passe au Kongo.

A quoi sert l'union africaine ? BANA ELONGA-BANA BILAKA-BANA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA NE VONT PAS TREMBLER POUR PRENDRE UNE DÉCISION ! 

A la Libération, étant donné que l'état des lieux du Kongo est plus important : vérification de 2.435.070 Km2 de 1885, inventaire des biens immobiliers et mobiliers du Kongo, identification nationale pour donner une carte d'identité aux Kongo, annulation de tous les contrats léonins depuis le coup d'Etat contre le Zaïre en 1997 jusqu'à nos jours, poursuites judiciaires de tous les pays agresseurs du Kongo ainsi que tous les criminels qui ont joui de l'impunité...

La participation du Kongo dans une institution des FOSSOYEURS et Dictateurs qui méprisent la souveraineté des peuples africains n'a pas sa raison d'être. 

#souvenirssouvenirs Ici à l'aéroport d'Accra au Ghana. Il faisait chaud, nous venions de débarquer de l'avion présidentiel "France Air Force One". Il faisait très chaud et j'étais content de fouler le sol de Krwameh Krumah, président Ghanéen, l'un des pères de l'unité africaine.

Le Ghana, pays de Koffi Annan, premier Secrétaire Général Noir de l'ONU.

Le Ghana, pays de John Jerry Rawlings qui a marqué notre génération et déclara ce qui suit :

"Ce dont nous avons besoin dans ce pays, c’est de faire en sorte que, si le diable lui-même venait à gouverner au Ghana, certaines procédures, certaines pratiques l’empêcheraient de faire ce qu’il veut. Il serait obligé de faire ce que le peuple attend de lui".

Nous sommes désabusés. Après avoir défendu l'OUA, l'organisation de l'unité africaine qui a muté en union africaine, les FOSSOYEURS se ramassent à la pelle.

Depuis 25 ans, le Kongo est victime d'agression invasion et occupation de la part du Rwanda, du Burundi et de l' Ouganda. Le silence atavique de l' Union africaine est désolant. 18 millions de Kongo massacrés, tués et zigouillés, pas un mot. Plus de 5 millions de femmes Kongo violées.

Paul Kagame, Hitler Noir et Yoweri Museveni font la loi. Des criminels se font passer pour des victimes. Comment un pays africain peut piller les richesses et ressources d'un autre pays africain et sièger à l'union africaine ?

Le nomination de l'imposteur-usurpateur Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la présidence de l'union africaine est un placebo pour endormir le peuple Kongo. Tous les contrats que Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a signé avec des pays agresseurs du Kongo sont caducs. 

Le Kongo doit quitter l'union africaine. Sauvegarder son territoire et ses intérêts. A la Libération du Kongo, les BANA ELONGA-BANA BILAKA VONT QUITTER L'UNION AFRICAINE, COQUILLE VIDE, SYNDICAT DES DICTATEURS ET FOSSOYEURS DE L'AFRIQUE !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 8 avril 2008

De l'Unité africaine de Nkrumah à  l'Union africaine de Kadhafi !

L'ouvrage publié aux éditions de l'Harmattan est l'oeuvre d'un confrère-journaliste Togolais, Fulbert Sassou ATTISSO. L'Organisation de l'Unité africaine, qui a vécu pendant près de quarante ans (1963-2002), était, faut-il le rappeler, le produit d'un compromis boiteux réconciliant deux écoles: celle de Monrovia et de Casablanca, et de deux conceptions opposées de l'Unité Africaine. Elle était surtout la solution alternative trouvée par le sommet d'Addis-Abeba à  la proposition de la délégation ghanéenne de réaliser en cette année 1963, l'Unité Africaine avec un gouvernement à  la tête du continent, une direction politique et un commandement militaire. "Il ne saurait y avoir de réelle indépendance et de véritable développement économique, social, politique et culturel de l'Afrique sans l'unification du continent" Kwame NKrumah.

L'Organisation panafricaine était le refus de la majorité des dirigeants africains d'alors, la plupart père de l'indépendance de leur pays d'entrer dans le rêve de Kwame Nkrumah. Le visage que présente aujourd'hui l'Afrique, balkanisée et empreinte aux conflits armés et aux maux de tous genres, est un hommage à  la prophétie de cet homme d'Etat et un appel à  la mobilisation des peuples africains pour la reprise du combat de l'unification de l'Afrique.

Arrivé au pouvoir en 1957, au Ghana, kwame Nkrumah a repris à  son compte cet idéal cher aux Noirs de la Diaspora et déployé tous les moyens pour le traduire dans le quotidien des peuples africains. déboulonné en 1966, à  Accra, par un putsch militaire concocté par les ennemis de l'union, l'Osagyefo n'a pas eu le temps de réaliser son dessein.

L'échec des cinq décennies d'indépendance a crée un courant qui souient que le continent se porterait mieux s'il était resté entre les mains des colonisateurs. Ce courant veut donner raison aux dirigeants politiques comme Houphouà«t, Senghor, Ahidjo et les autres qui ont préconisé l'évolution de l'Afrique dans le giron des puissances colonisatrices. Il faut le reconnaitre que le peu de progrès réalisé sur le continent, ne l'a été que dans les pays dirigés par l'élite politique qui concevait l'indépendance dans l'amitié avec la France, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Belgique...En revanche, les nationalistes tels que Sekou Touré, Kwame Nkrumah,Patrice Emery Lumumba, Christ Olympio qui entrevoyaient les indépendances dans une rupture radicale avec les métropoles, ont laissé des pays en ruine.

Les puissances coloniales n'ont pas laissé le temps aux nationalistes de mettre en oeuvre leur politique avant de les écarter du pouvoir. L'option nationaliste des années soixante, qui prêchait la rupture avec les anciennes métropoles colonisatrices et la prise en main du destin de l'Afrique par les Africains, n'a pas échoué. Elle a été vite circonscrite et combattue par les puissances colonisatrices qui étaient assurées que cette option, si jamais elle triomphait en Afrique, compromettrait au continent d'émerger comme puissance concurrente. Les anciens ma^tres se sont démenés pour démanteler les mouvements nationalistes, pour écarter du pouvoir les pères fondateurs des Etats africains et leur substituer des hommes, voire des militaires acquis à  la cause du néocolonialisme.

Il n'empêche ! L'idée de l'Unité africaine inscrite à  jamais des la conscience collective des Africains est si forte que plusieurs années après, elle a été relancée avec plus d'ardeur par Mouamar El Kadhafi, président de la Lybie. Le sommet des dirigeants africains de Durban a créé en 2002, l'Union Africaine. La véritable question est de savoir si cette Union africaine créée par les dirigeants africains est celle à  laquelle aspirent les peuples africains. Dans l'entendement des peuples Africains, l'Union Africaine c'est la démolition des frontières héritées de la colonisation et la mise en commun des énergies dans la définition d'un seul projet politique. L'Union Africaine c'est le retour de l'Afrique à  son histoire, à  ses origines, à  son identité culturelle. L'Union Africaine version Khadafi est la volonté de cinquante-trois Etats appartenant à  un continent de s'organiser pour parler d'une seule et même voix au reste du monde.

Lire la suite...

Partager sur : Partager