RDC: Affamés Kasaïens fuient les Kasaï, des Ventriotes du Grand Kasaï festoient!
Kasaïens affamés, Kasaïens faméliques, Kasaïens qui mangent du sable...Kasaïens qui fuient les deux Kasaï à cause de la famille. A Kinshasa, des ventriotes inconscients, les Kasaïens du Grand Kasaï festoient et parlent d'un Kasaï chimérique. Ces rêveurs comptent inviter Denise Nyakeru au lac sacré Mukamba en juin prochain. Le Gd patriarche Ciakudia a réfuté cette rencontre de complaisance.
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Pathétique, la malnutrition mine les deux Kasaï, des Kasaïens fuient la famine dans leurs deux provinces, au centre de la République , voilà que des médiocres endimanchés autoproclamés notables du Kasaï organisent un grand dîner à Kinshasa pour parler d'un Kasaï imaginaire et chimérique. Les chiffres de l'Unicef sont effarants. Environ 770.000 enfants souffrent de la faim dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo. 400.000 sont en danger de mort dans cette région diamantifère du centre du pays. Les frères et sœurs de Fatshivoyages en fuite: les deux Kasaï se vident.
Dans cette rencontre, on retrouve des anciens dinosaures Mobutistes, qui avaient muté en Mammouths Joséphistes et aujourd'hui ils sont des Tyrannosaurus Rex Tshilomboïstes. Mangeurs à tous les râteliers, ils sont des grenouilles qui sautent d'un nénuphar à un autre. Ils sont de tous les régimes prédateurs au Congo. Ces apparatchiks distracteurs ne changeront jamais. Alors Baba Kyungu wa Ku Mwanza a été jusqu'à son empoisonnement à Kinshasa et son décès, un allié infaillible du régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation du Fakwa Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin du peuple congolais, voilà que les notables du Grand Kasaï continuent à se victimiser sur la chasse des Kasaïens au Katanga. Sont-ils des idiots amnésiques ? Les Kasaïens qui fuient la famine chez eux ne vont-ils pas au Katanga ? Comment se comportent-ils ? Ils érigent des barrières, perçoivent des taxes, font du banditisme...Les Katangais toujours doivent-ils toujours se taire ?
Les autoproclamés notables Kasaïens ont décidé d'amener Denise Nyakeru au Lac mystérieux et sacré de Munkamba en juin prochain. Un lac qui rejette tous éléments sales ou toxiques. Louise Nyakeru à Londres connue de Scottland Yard, devenue Denise Nyakeru à Nganda Ntaba à Bruxelles, grande checkularde...copine de Nyoka Longo et André Kimbuta, c'est elle que l'on veut amener au Lac Munkamba ? Les chefs coutumiers Kasaïens n'ont même pas été associés à cette mangeoire de l'hôtel Béatrice à Kinshasa, allez y comprendre quelque chose ? Avec ses eaux très claires et refoulantes, le lac Munkamba a la forme d'un être humain en position couchée, des bras écartés. Plusieurs légendes entourent l'histoire de ce lac dont les abords sont si reposants. A environ 100 km de Kananga sur une route en terre battue, situé à égale distance entre Mbuji Mayi et Kananga, le lac Munkamba, avec le lac Fwa, constituent une frontière naturelle entre les deux Kasaï.
Aberrations Kasaïennes. Il y a trois ans, les mêmes notables Kasaïens avaient organisé un diner lors de la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu, Monsieur 15%, qui a fait un deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale. Ils avaient oublié que nous sommes la République. Cathérine Nzuzi wa Mbombo a oublié que c'est Mobutu Sese Seko, un homme de l'Equateur pas un Kasaïen, qui a travaillé avec tous les Zaïrois, qui lui avait permis d'occuper toutes les fonctions politiques. Aujourd'hui, elle affiche son tribalisme et soutient l'imposteur-usurpateur Fakwa Tshilombo Tshintuntu parce qu'il est Kasaïen et parce que son fils, Nicolas Kazadi Kadima Nzuzi est ministre des finances de Tshilombo Tshintuntu.
Le patriarche Julien Ciakudia est actuellement le seul acteur politique du Kasaï qui se démarque, dénonce, fédère et rassemble les Congolais pas nécessairement des Kasaïens. Il a toujours défendu le Congo au delà du Kasaï. Depuis Londres, il réfute la rencontre des mangéristes de Béatrice et met les pieds dans le plat!
Pour le patriarche Julien Ciakudia, les fameux notables du Grand Kasaï devraient poser les vrais problèmes du Congo au lieu de festoyer: La RDC est en proie à l'occupation et ses corollaires: balkanisation, génocide, pillage systématique des ressources, viols de femmes congolaises, destruction de l'écosystème, non application du Rapport Mapping, défaut d'instauration du Tribunal Pénal International pour la RDC, corruption généralisée surtout au sommet de l'Etat, fabrication de faux résultats des urnes, fraude électorale, non transparence dans la gestion des affaires de l'Etat, mauvaise gouvernance...
Les endimanchés notables du Grand Kasaï décalés sur les vrais problèmes que souffrent les Kasaïens donc les Congolais au lieu de se pavaner, jouer au m'as-tu vuisme avec un diagnostic alambiqué et tarabiscoté.