Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - vice-gouverneur

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA FAIT DE SON COUSIN, GECOCO MULUMBA VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

BenaMpuka : Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait de son cousin Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952246103.jpg, mai 2022

 Les Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Angwalima sont appelés "Son Excellence"! 

Au Kongo Dia Ntotila-Mbanza Nzambi, il faut veiller à ne pas reproduire des titres pompeux et ronflants qui enveloppent les insuffisances des auto-proclamés, arrivistes et parvenus.

Des voyous tribaux, tribalistes et tribalisés se sont coalisés pour dominer sur nous. Pour gagner sa pitance, certains compatriotes n'hésitent plus à se rabaisser avec des courbettes. Ils acceptent de s'humilier, se ridiculiser en s'inclinant corps et âme pour des miettes.

Au Kongo, nous sommes en pleine tropicalisation de la Fable de la Fontaine : "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" en mode 3.0 ! 

Des inciviques, individus sans foi ni loi, traîtres et collabos corrompus se font nommer pour dominer sur BANA MAMA KONGO. 

J'ai du mal à y croire que le Kongo est tombé si bas. Que ce sont des Inciviques Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados et Braqueurs de la République qui sont à la manette.

Le Kuluneur Gecoco Mulumba passe de l'honorable à son excellence ?

Tout est planifié avant 2023 ! Ayons toujours à l'esprit que le Kongo est sous occupation. Le Kongo est sous le contrôle de Kigali. Tout le scénario est conçu, réalisé et diffusé par le studio cinématographique hollywoodien made in Paul Kagame, Hitler Noir et Führer rwandais.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba finira par récolter les fruits de sa traîtrise. Tribaliser le Kongo n'est pas gage de sa réussite. Bien au contraire, arrivera un moment où l'un des 450 tribus dira : STOP Ça Suffit ! Et mettra fin à la mascarade. 

La politique made in Kongo est une affaire des "COOPS "! Le pizzaman à la présidence, le bourricot +++ et incapacitaire, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se fait pompeusement appeler "Son excellence"! 

Ils n'ont rien d'excellents et n'excellent en rien, Angwalima Tshilombo Tshintuntu et toute sa bande des Fakwa  adorent être appelés « Son excellence», les Députés godillots nommés eux raffolent du titre de « Honorable », et même les membres du Clergé BATU YA BA MVUELA ont à cœur d’être appelés « Son Eminence »!

Pourtant, certains de ces titres sont employés de manière totalement abusive. 

D’après les règles protocolaires, le Président de la République n’est normalement désigné par le terme « Son Excellence » qu'en dehors des frontières nationales, ou alors sur le Territoire national par des Diplomates étrangers.

Au Kongo made in Tshintuntu, on balance les 

« Son Excellence » à tort et à travers. Le plus loufoque c’est que même les chefaillons du village qui n’ont aucun Pouvoir véritable, ont aussi droit aux titres ronflants ! Quelqu’un est le Roi des poules, le Pape des chèvres et le Patron des cochons mais on l’appelle « Sa Majesté », « Son Altesse Royale» !

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba tribalise à outrance le Kongo. Le retour de la manivelle à ses choix politiques de complaisance risque d'être apocalyptique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : GECOCO MULUMBA ÉLU VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

Bena Mpuka : GECOCO MULUMBA ÉLU VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651949987340.jpg, mai 2022

Que devons-nous attendre du duo malveillant de deux politicailleurs et profito-situationnistes : Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba au gouvernorat de Kinshasa ?

Où va le Kongo avec des élections nominations ? Écrite à Liège-Louis, La Constitution de Louis Michel n'a pas été pondue que par des coloniaux belges. La fameuse Constitution a été tripatouillée, une seule fois, pour ramener les deux tours de l'élection présidentielle à un tour. En 2011 et 2018, aucun président élu n'a passé la barre de 50%.

Tous les individus qui président le Kongo sont des imposteurs et usurpateurs. Dans un pays de 100 millions d'habitants, être élu à 36 %  et présider un pays de 2.345.410.000 KM2 ?

Le souverain primaire est dribblé sous nos yeux. Pourquoi ce sont les députés provinciaux qui doivent élire des gouverneurs ? Tout celui qui veut gérer la cité doit être élu au suffrage universel. Il  nous faut revenir sur le souffrage universel. C'est le respect du souverain primaire. Les corrompus députés provinciaux peuvent-ils élire des hommes et femmes non corrompus ? 

Depuis la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, la descente du Kongo en enfer continue. 

Comment peut-on applaudir un Ngobila et un Mulumba ?

Gentiny Ngobila avec ses crimes à Yumbi ne mériterait même pas d’être chef de rue au Kongo !

Dans un pays normal et qui fonctionne, le lancement de plusieurs projets mensongers et tarabiscottés:  Kin Bopeto, Kin Zéro trou, Marché Central sans résultats, l'aurait amené à Luzumu ou Ekafela ! Quant au Kuluneur, Gecoco Mulumba, griot d'Alias Kabila, le Fakwa est passé au MLC de Jean-Pierre Bemba et le cousin d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est est revenu dans l'Udps, parti familial des mafieux Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas. 

Qui a oublié que Gecoco Mulumba, lors d’une manifestation contre Ronsard Malonda à la CENI, l'homme de Kingabwa avait encouragé publiquement une dame à uriner aux yeux et vues de tous sur le portrait de Malonda.

Gecoco Mulumba est le parfait mafieux malfaiteur qui officiellement aura les clés du coffre fort de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Lire la suite...

Partager sur : Partager